HDD hitachi non reconnu sous W7
W454
-
LØL Messages postés 401 Statut Membre -
LØL Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HDD Hitachi qui fonctionnait sous XP, j'avais eu du mal à lui attribué une lettre, mais j'y étais arrivé, du moins mon gendre, là j'ai changer d'ordi et j'ai un PC avec Windows 7 et mon DD ne fonctionne plus, du moins il n'est pas reconnu par le gestionnaire de périphérique et je ne peux pas lui attribué de lettre, même en faisant toutes les manip que vous avez donné ( démarrer - clic droit droit ordi - etc etc ....) Si quelqu'un pouvait me donner la solution je lui en serais éternellement reconnaissant car j'ai des choses trés importantes sur ce DD, merci d'avance
J'ai un HDD Hitachi qui fonctionnait sous XP, j'avais eu du mal à lui attribué une lettre, mais j'y étais arrivé, du moins mon gendre, là j'ai changer d'ordi et j'ai un PC avec Windows 7 et mon DD ne fonctionne plus, du moins il n'est pas reconnu par le gestionnaire de périphérique et je ne peux pas lui attribué de lettre, même en faisant toutes les manip que vous avez donné ( démarrer - clic droit droit ordi - etc etc ....) Si quelqu'un pouvait me donner la solution je lui en serais éternellement reconnaissant car j'ai des choses trés importantes sur ce DD, merci d'avance
A voir également:
- HDD hitachi non reconnu sous W7
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je t'aurais proposer un formatage avec gparted si javais pas vu la dernière ligne alors je te propose de faire comme ceci :
Menu démarré dans rechercher taper Partition :
puis clic sur Crée ou formater des partitions de disque dur
puis trouver votre disque dur externe et assigner lui une lettre :D
Je t'aurais proposer un formatage avec gparted si javais pas vu la dernière ligne alors je te propose de faire comme ceci :
Menu démarré dans rechercher taper Partition :
puis clic sur Crée ou formater des partitions de disque dur
puis trouver votre disque dur externe et assigner lui une lettre :D
Bonsoir LOL,
J'ai essayer ce que tu viens de me dire mais ça ne marche pas, c'est les manipulations qui avaient été préconisées, je les ai suivies mais j'ai ce masque
- disque 0 de base en ligne
- disque 1 dynamique non valide
et je ne peux pas avoir accès au disque 1
Que faire ?
J'ai essayer ce que tu viens de me dire mais ça ne marche pas, c'est les manipulations qui avaient été préconisées, je les ai suivies mais j'ai ce masque
- disque 0 de base en ligne
- disque 1 dynamique non valide
et je ne peux pas avoir accès au disque 1
Que faire ?
je veux bien le formater, j'ai peur de perdre toutes mes données, mais comment le formater ? où puis-je trouver le lecteur ? j'ai télécharger RECUVA, ça m'a l'air pas mal, mais peut-on récupérer des vidéos du style DVIX et des photos ?
Je crois qu'on va faire la solution gparted c la plus courte et la plus simple (j'espère) pour toi
Alors télécharger gparted ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Puis imgburn ici :
https://fileforum.com/detail/ImgBurn/1128426215/1
Puis met un DVD vierge dans ton graveur ( j'espère que tu a un graver cd :D)
puis lance imgburn puis clic sur write image file to disq puis ajoute le fichier gparted.iso que tu aura telecharger précédemment puis grave le et préviens moi quand ta fini la gravure :D
Alors télécharger gparted ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Puis imgburn ici :
https://fileforum.com/detail/ImgBurn/1128426215/1
Puis met un DVD vierge dans ton graveur ( j'espère que tu a un graver cd :D)
puis lance imgburn puis clic sur write image file to disq puis ajoute le fichier gparted.iso que tu aura telecharger précédemment puis grave le et préviens moi quand ta fini la gravure :D
Formater égale perte de toutes les données du disque dur que tu peu retrouver partiellement si tu ne RÉÉCRIT pas sur le disque dur externe ( quand je dit réécrire c'est mettre des fichier dedans ) une fois retrouve avec recuva tu les sauvegarde sur ton disque dur AUTRE QUE LE DISQUE DUR EXTERNE QUE TU VIENS DE FORMATER !! ( c'est très important :))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ensuite tu boot sur le DVD que tu aura graver en appuyant sur F8 ou autre il faut que tu démarre sur le DVD que tu viens de graver puis tu fait entrer au début quand il va te demander que choisir tu laisse par défaut puis il va te demander un autre truc tu met don't ... puis il va te proposer une série de langue pour la France c 08 donc tu écrira 08 ( pense a activer verr num) puis il va te demander d'écrire x tu écrira x et tu fait entrée et tu arrive sur un espèce de bureau avec une fenêtre qui s'ouvre la tu choisira le disque a formater tu sélectionne la partition puis tu la supprime en cliquant sur delete puis tu fait une nouvelle partition en ntfs puis tu fait OK il va te la crée sa prend 2 Secondes et tu reboot sur ton DVD Windows :D