Probleme avec vlc pour les video H264

Résolu/Fermé
Signaler
-
 gej62 -
Bonjour,
alors voila quand je lance une video HD en h264 le sons est nette mais l'image est saccadé.
pourtant j'ai mis le codec, mais ça ne marche toujours pas.
Que faire ?

8 réponses

bonjour
vlc n a pas besoin de codec,ton pc n est peu etre pas assez puissant,essaye un autre player ou ouvre vlc
clic sur outils
clic sur preferences
clic sur video
dans sortie essaie sortie video "direct 3d" ou autres
slts
merci pour ta reponse,
mais celle-ci ne marche pas, je les es tous essayer et aucun ne marche.
installe media info et regarde la resolution de ta video pour voir si elle est compatible
avec ta carte graphique,peux tu les essayer sur un autre pc ? ne conaissant pas ta config
il est difficile de donner plus de details
slts
heu je ne sait pas comment faire pour voir si il est compatible avec ma carte graphique.
Mais ma carte graphique c'est: NVIDIA GeForce 9600M GT sous vista
http://www.cameravideo.net/forum/pinnacle-studio/13927-visualisation-saccadee.html
si tu as un portable c est pas recommandé,regarde voir la dessus si tu trouves les meme symptomes
sinon google saccade video avec NVIDIA GeForce 9600M GT sous vista
slts
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Bonsoir,

Est-ce que le pilote de ta CG est à jour ?
Voir par exemple : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Ou mieux sur le site de la marque de ton PC portable.

Après j'ai vu aussi cette discussion qui semble indiqué que la carte en DDR2 peut poser problème avec certains fichiers.
C'est cependant un bonne carte ;)

Cordialement
bonjour ziggourat
devines tu es l homme qui tombe a pic
slts
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Je ne vais pas resté longtemps :-\
c'est pas pour faire le lourd mais bon :
Mon probleme c'est que mon fichier mkv que j'ai telecharger a une image qui s'accade et avec un sons qui est bon.
je sais que je peux lire un blu-ray ( je les deja fais) mais ce type de blu-ray, les H264 on tous une image s'accadé.
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Un Blu-ray du commerce peut-être en MPEG-2, en H264 ou en VC1. Ce n'est en aucun cas un fichier en MKV.
Il semble que ta Carte graphique ne supporte pas d'après la discussion certains éditeurs de BRD, donc pour moi le souci vient de la CG, mais je peux me tromper donc vérifie si le driver est à jour pour commencer.

Pour le H264, il y a en plus le truc du DVXA qui rentre en compte avec certains lecteur je crois, avec les cartes nVidia mais je ne saurais pas tant dire plus.
Voir ici entre autres, mais je n'ai pas vu la référence de ta carte etc'est en anglais : http://imouto.my/watching-h264-videos-using-dxva/comment-page-23/

Essaie avec MPC-HC si tu veux comme lecteur, je le préfère à VLC personnellement mais fonctionne avec FFDShow !

Bonne chance, je vais me coucher ;)
quand meme je c'est quand je vois un fichier mkv ou pas
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
On veut bien essayer de t'aider alors la question qui peut fâcher : où as-tu acheté ton fichier ?
mon problème c'est : de réparer ces images saccader en images fluide.

Et mon fichier je les telecharger .Et on peut pas dire que je les acheter :)
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Je ne vais pas t'aider davantage, sinon d'essayer en convertissant ton film ou en allant acheter le Blu-ray.
Pourquoi : il est demandé avant de poser une question sur le site de lire la Charte de CCM en particulier la partie sur Respecter la législation en vigueur.

"Et on peut pas dire que je les acheter" : manifestement ce n'est pas le cas !

Tchao
Bon ça va, tu ne va pas me faire le coups du " je n'es jamais rien télécharger sur internet gratuitement alors que c'etait payant ".
Alors que j'avais juste poser une question au début du sujet dès plus simple a comprendre.
Donc ne vient pas me faire la moral avec la charte de CCM.
C'est bon j'ai trouver meme si aucune chause de se que vous m'avais dit était bon ^^. merci pour votre aide.
il fallait aller dans :
-outils
-preference
-lectures et codecs
-et faire les bon reglage dans le codec
ps dans la premiere reponse que je tai donnée ,tu nas pas exploité convenablement
tu attendais des reponses toutes faites mais c est bien de t avoir creusé la tete
slts
je ne comprend pas trop se qu'ils disent. Mais bon mon problème c'est que j'ai une vidéo sur mon ordi portable. Elle est en 1080p H.264, la vidéo est saccadé mais le sons est bon. Alors que j'ai un lecteur Blu-ray intégré donc d'après moi tout les Blu-ray devrai marché ? ( simple hypothèse ).
et je n'es pas trop compris a quoi servais ts muxer
wé mon mkv fait 8GO mais pourquoi tu veux que je le grave ou que je le mette sur un dd externe? Je le lis avec vlc depuis mon ordi
si ton fichier est lu par vlc,il n y a pas de pb avec vlc,c est la facon dont tu l a gravé
qui ne vas pas tu l as gravé sur un dvd?pour ts muxer tu fais ADD puis dans output tu clic
sur bluray et il va te sortir un BDAV que tu peux ensuite graver enfin pour moi il n y a pas de pb
revois plutot ta facon de faire
chtiao
^^ je crois qu'on s'eloigne du sujet ( MDR ) mon probleme c que quand je lis mon MKV l'image est s'accadé et donc pas viable pour la vue ^^
ouai je crois qu on a tourné en rond a cause de ca
Elle est en 1080p H.264, la vidéo est saccadé mais le sons est bon. Alors que j'ai un lecteur Blu-ray intégré donc d'après moi tout les Blu-ray devrai marché ? ( simple hypothèse ).
mais ton fichier c est pas un bluray
peut etre est t il corompu
essaye de telecharger une video sur youtube en 1080 et essaie de la lire
la je seche