IEEE 1394 - performances

Le_troll -  
 epango -
hello les gens!

je souhaiterais avoir des précisions sur le fonctionnement du Firewire (IEEE1394), svp, car j'envisage d'acheter une carte ADSTECH PYRO BASIC DV pour faire du gravage d'un DD Firewire à un Graveur DVD Firewire, en direct... tout cela sur une ancienne machine (un pentium 233 MMX, avec 128 de SDRAM, port PCI 2.1)

je voulais connaitre vos avis et expériences concernant l'utilisation du processeur dans un tel cas, étant donné que le matériel mis à ma disposition n'est pas tellement performant...

Merci d'avance

2 réponses

epango

Salut,

Ta question ne me semble pas claire. Que veux-tu dire par " pour faire du gravage d'un DD Firewire à un Graveur DVD Firewire, en direct..."?
Le firewire n'est qu'un port qui permet des échanges entre un ordinateur et certains périphériques. C'est un concurant de l'USB. Vu son âge, je ne sais pas si ton pc pourra gerer du Firewire. En tout cas, même s'il y arrive, avec 128Mo de RAM, ton pc aura du mal à traiter de la video. Grand courage.
0
Le_troll

Ce que je veux dire, c'est que j'ai besoin d'un serveur de fichiers, avec un disque de plus de 8 Go, sur mon ancien PC, le port IDE ne convient pas aux grandes capacités...

j'ai donc décidé de m'équiper en FireWire. la configuration minimale est respectée à condition d'utiliser une carte "bien foutue" dans le genre de la PYRO BASIC DV d'ADS TECH, je ne compte pas faire de traitement sur ce PC, et encore moins de la vidéo, je ne suis pas cinglé...

Ma question repose donc uniquement sur les performances pures du Firewire : combien de ressource processeur consomme un gravage de DVD (une image ISO, en somme), à partir d'un disque dur, les 2 etant branchés à la même carte Firewire. Car j'ai entendu plusieurs fois comparer le FireWire au SCSI alors que l'USB était comparé à l'IDE...
0
epango

Salut,

Tu m'excuses, mais j'ai du mal à saisir réellement. Comme je l'ai dit, le FireWire est une interface qui permet, en général, la liaison entre un ordinateur et un périphérique, avec un débit de 400 Mbits/s contre 480 pour l'USB2.0 (du moins en théorie). La dernière gération a un débit théorique de 800 Mbits/s.
Peut-on déterminer dans l'absolu les ressources processeur consommées par le gravage d'un DVD? Peut-être. Pour moi le taux de ressources consommées dépend de la puissance de l'ordinateur. Il y aura sans doute quelqu'un de plus qualifié qui pourra t'informer. Bonne chance.
0