Audit d'une division IT

cerco - 14 juil. 2011 à 13:01
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 14 juil. 2011 à 15:39
bonjour,

je n'ai pas pu voir un forum consacré à l'audit informatique ici, alors je poste mon sujet ici espérant que je pourrai avoir une réponse à ma préoccupation.
voilà, par manque d'auditeur dans ma boite, je viens de débuter dans l'audit informatique, et franchement j'y connais pas encore grand chose donc s'il vous plait souffrez que mes questions vous paraissent un peu bête.
on vient donc de me demander, d'auditer la division IT, et d'après quelques recherches sur le net j'ai compris cet audit est relatif à l'organisation de ce département, son positionnement dans la structure, ses relations avec les utilisateurs et ses procédures, processus ou méthodes de travail
alors mon problème se pose au niveau de procédure ou processus de travail. comment savoir que des procedures ou processus de travail sont bien définis ? quelles sont en fait les procedures ou processus de travail qu'on peut retrouver dans un département informatique ?

voilà donc ma préoccupation actuelle, cela fait deux jours que je tourne en rond.
merci d'avance à toute personne qui aimerait bien m'aider à résoudre ces questions et surtout à m'améliorer dans cette nouvelle fonction d'auditeur.

bien a vous
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
14 juil. 2011 à 15:39
Les procédures classiques sont la sauvegarde et la restauration du SI.
0