Sens ventilo alim

gueprayd -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si le sens du déplacement de l'air dans une alim est bien celui-ci:

http://imageshack.us/photo/my-images/228/alim3.jpg/

Merci d'avance

4 réponses

gueprayd

?? up !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Pour moi, c'est l'inverse. L'air est rejeté vers l'extérieur par la grille arrière. Ça demande confirmation, mais chez moi c'est le cas : j'ai l'alimentation en bas du boîtier, et un filet de fumée est aspiré par le dessous alors qu'il est rejeté par l'arrière de l'alim.
0
gueprayd

ok merci cest que je pensais aussi : mais alors comment nettoyer une alim? suis-je obligé de l'ouvrir ou je prend une bombe à air sec ?
0
Utilisateur anonyme

salut Non2

moi il me semble que c est comme sa oui , mais comme tu dit confirmation
moi la mienne aspire l air , essaie avec une feuille de papier ,et mon alimentation se trouve en bas et rejette l air par l arrièrre ,je vien de testé un instant .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Salut tout le monde,

Moi, je ne l'ouvrirais pas, surtout si elle est sous garantie. De toute façon, certaines alims ne sont pas construites pour la sécurité une fois ouverte et un composant touché peut facilement être abîmé. Donc mieux vaut utiliser la bombe en envoyant l'air par le ventilo d'aspiration. Dans l'autre sens ça ferait entrer la poussière.
0