Probleme TV LCD Sony
Fermé
xXvinzXx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
-
13 juil. 2011 à 21:31
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 juil. 2011 à 08:42
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 juil. 2011 à 08:42
A voir également:
- Probleme TV LCD Sony
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
14 juil. 2011 à 08:35
14 juil. 2011 à 08:35
Pour la PS3, il faut aller dans le menu et régler la résolution écran, mettre sur "AUTO". Au démarrage d'un Blu-Ray, votre TV affichera la source, soit 1080p/24Hz. Si ce n'est pas le cas, croisez les câbles, qui ne doivent pas être inférieur à une longueur de 1.50m, bien que la sortie HDMI de la PS3 soit très bonne, certains câbles jusqu'à 1m posent problème.
Il faudrait connaître la marque et le modèle de l'ampli audio/vidéo
Il faudrait connaître la marque et le modèle de l'ampli audio/vidéo
xXvinzXx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
14 juil. 2011 à 14:54
14 juil. 2011 à 14:54
Oui pour les blu-ray et meme les jeux j'ai bien l'afichage en 1080p (sauf pour les sims3 en 720p je ne sais pas pourquoi..), sur ma console c'est bien régler en automatique, pour ca je n'ai pas de probleme mais je ne savait pas que la longueur des cables HDMI était importante (j'en ai effectivement un des deux qui fait moin d'un metre) et que veut tu dire par "croiser les cables"? sinon tu n'a pas répondu clairement a mon probleme qui est l'affichage d'un ecran noir quelques minutes apres l'afichage du premier.. ?
Sinon mon ampli est un Yamaha (AV-4117HD https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0097288.htm
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
Sinon mon ampli est un Yamaha (AV-4117HD https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0097288.htm
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
14 juil. 2011 à 15:49
14 juil. 2011 à 15:49
Croiser les câbles c'est les intervertir. En mode "auto" avec un Blu-Ray, l'écran devrait afficher AV? 1080p/24p. Quand vous êtes avec un ampli ou des enceintes extérieures, il faut couper les enceintes TV.
Et pour ce qui est des cordons HDMI, j'en ai utilisé des 0,70m et 1m en 1.4 High Speed et au bout d'un moment j'ai des soucis de connexion, pour certains en moins d'un mois d'utilisation. Retour au 1.50m/1.80 classiques, plus de soucis. Même avec du 15m je n'ai pas d'ennuis.
Enfin avec un ampli audio/vidéo, il est préférable de se mettre en mode binaire, par défaut la PS3 est en LPCM ou PCM, passer en "bitstream" ou son direct, votre ampli devrait afficher en façade la piste audio décodée.
Ex: si vous avez un Blu-Ray en DTS-HD Master Audio, cela doit être afficher en façade de l'ampli.
Et pour ce qui est des cordons HDMI, j'en ai utilisé des 0,70m et 1m en 1.4 High Speed et au bout d'un moment j'ai des soucis de connexion, pour certains en moins d'un mois d'utilisation. Retour au 1.50m/1.80 classiques, plus de soucis. Même avec du 15m je n'ai pas d'ennuis.
Enfin avec un ampli audio/vidéo, il est préférable de se mettre en mode binaire, par défaut la PS3 est en LPCM ou PCM, passer en "bitstream" ou son direct, votre ampli devrait afficher en façade la piste audio décodée.
Ex: si vous avez un Blu-Ray en DTS-HD Master Audio, cela doit être afficher en façade de l'ampli.
xXvinzXx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 00:30
16 juil. 2011 à 00:30
Et les intervertir c'est ?... Sinon oui en mode auto avec un blu-ray j'ai bien l'afichage 1080p/24 mon probleme était juste l'afichage d'un second ecran noir apres le premier habituel, je dit était car ca ne me le fait plus depuis que j'ai changé de sortie HDMI de l'ampli.. A voir si ca ne revient pas car ca me parait bizar que ca vienne de là mais bon.. Merci tout de meme pour tes renseignements
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
16 juil. 2011 à 09:04
16 juil. 2011 à 09:04
Cela peut venir de votre ampli, en effet c'est un ampli audio et vidéo, donc mettre en "auto sur votre ampli ou en 1080p à vous de voir. regardez aussi si il n'y a pas une entrée "BD". Enfin, pas de câbles trop courts et il est préférable d'en avoir un de rechange, on ne sait jamais. Actuellement les câbles sont fabriqués de façon économique, ça peut tenir 1 mois ou 1 an et après plus rien.
Pour ce qui est des marques, rien n'est fiable, ce souvent de câbles génériques estampillés, ils sont uniquement plus chers.
Pour ce qui est des marques, rien n'est fiable, ce souvent de câbles génériques estampillés, ils sont uniquement plus chers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye de brancher ta ps3 sur la prise hdmi1 peut etre, moi j'ai le modele KDL42BX400 de sony et elle me met juste un petit ecran noir en haut lorsque la resolution change quand je joue a un jeu
xXvinzXx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 12:08
16 juil. 2011 à 12:08
Oui il y a bien une entrée BD sur l'ampli et c'était bien sur laquelle j'était auparavant j'avait donc changé d'entrée HDMI de l'ampli car je pensais que c'était réseré pour une fonctionnaité spéciale, (et apparament c'est le cas?) donc pour toi ca venait de la? car depuis que j'ai changé d'entré mon probleme n'est toujours pas revenu
Sinon thunder je ne croit pas que les entrée HDMI de la TV soit differente j'avait changé a tout hasard defois que ca proviendrai de la mais je ne pense pas (je suis passé de HDMI1 à 3 car la 2 sur le coté)
Sinon thunder je ne croit pas que les entrée HDMI de la TV soit differente j'avait changé a tout hasard defois que ca proviendrai de la mais je ne pense pas (je suis passé de HDMI1 à 3 car la 2 sur le coté)
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
16 juil. 2011 à 15:52
16 juil. 2011 à 15:52
Pour ce qui est des entrées HDMI ou BD, c'est la même chose, elles sont paramètrables de façon indépendantes ou les réglages sont fait pour toutes.
Il se peut qu'elle soit mal réglée.
Un exemple, il existe certainement un entrée HDMI sur votre ampli audio/video, généralement HDMI 1, qui peut être couplée a une entrée audio optique, regardez dans votre manuel, pour connecter un PC par exemple, avec une sortie DVI, convertie en HDMI et comme il n'y a pas de son en DVI, on met en plus un câble optique entre le PC et l'ampli.
Il se peut qu'elle soit mal réglée.
Un exemple, il existe certainement un entrée HDMI sur votre ampli audio/video, généralement HDMI 1, qui peut être couplée a une entrée audio optique, regardez dans votre manuel, pour connecter un PC par exemple, avec une sortie DVI, convertie en HDMI et comme il n'y a pas de son en DVI, on met en plus un câble optique entre le PC et l'ampli.
xXvinzXx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 21:55
16 juil. 2011 à 21:55
Ok donc il est possible que ce soit ça.. Bon ba je donnerai des nouvelles si cet ecran noir revient, sinon nan les prises HDMI de l'ampli transmettent bien l'image et le son, il y a bien une entrée audio optique mais il me semble qu'elle est couplée a une autre entrée.
Sinon j'ai pensé a un moment faire PS3>cable optique> ampli et ps3>HDMI>TV mais je ne sais pas si ca peut fontionner avec un ampli audio/vidéo, et je ne sais pas non plus si ca peut marcher si l'entrée optique n'est pas couplé a l'entrée HDMI, mais bon, ca c'est une autre histoire
Sinon j'ai pensé a un moment faire PS3>cable optique> ampli et ps3>HDMI>TV mais je ne sais pas si ca peut fontionner avec un ampli audio/vidéo, et je ne sais pas non plus si ca peut marcher si l'entrée optique n'est pas couplé a l'entrée HDMI, mais bon, ca c'est une autre histoire
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
17 juil. 2011 à 08:42
17 juil. 2011 à 08:42
Comme je l'ai déjà précisé, la sortie HDMI d'une PS3 est de très bonne qualité, le tout serait de rester avec des câbles HDMI 1.3 ou 1.4 d'une longueur de 1.50m et de la même série. En avoir toujours un ou deux d'avance, en effet, comme la plupart des matériels actuels, on rogne sur les coûts et on fabrique de la merde. Sans parler des "marques", comme Connect Research, HD, Norston, Kônig etc... Qui mettent leur nom sur un "générique" ce qui multiplie le prix par 4 ou 5 mais pas la qualité.