[Connexion] Modem 56k connecté a 115k

Fermé
NomadX - 6 juin 2006 à 15:38
NomadX Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 8 juin 2006 à 13:40
Salut, depuis ce matin j'ai quelque problemes de connexion avec mon modem (C'est un OLITEC Speed'com 2000 v2 PnP. Tout d'abord, il se connectait a 115 kbits/s alors que je n'ai qu'un 56k qui se connecte habituellement a 48kbits/s au maximum. Mais cette connexion ne durait que 30 seconde environ. J'ai fait une quinzaine d'essai et tout etait ok. Mais cet apres-midi, la connexion a encore derapé. Impossible de lancer la connexion avec l'icone du bureau crée. Quand je clique dessus ca me fait comme si j'etais connecté alors que le modem est inactif. Je redemmare mais c'est toujours pareil. Donc je crée une nouvelle connexion exactement comme l'ancienne, je crée une icone sur le bureau, et je me connecte encore, j'ai pas reussi du premier coup mais a l'heure ou j'ecris, il est 17h32 ou je suis, je suis encore connecté a 115 kbits/s. Je suis sur que si je me deconnecte, ce sera la meme chose. Si quelqu'un aurait une idée..............
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
6 juin 2006 à 16:29
salut,
ne t'inquiète pas, ça ne veut rien dire tout ça , ou pas grand chose.
sur un modem asynchrone (c'est ce que tu as) tu as 2 vitesses:
une à la jonction (au port série) et une à la ligne téléphonique.
dans ces messages , suivant la configuration, le modem va afficher soit l'une soit l'autre .
115,2 kbit/s est la vitesse (max) jonction sur un port asynchrone.
32 à 56 indique ta vitesse en ligne (en réception par que l'émission est à 28,8)
la différence entre les 2 est compensée par les tampons de réception et émission du modem.
1
NomadX Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
8 juin 2006 à 13:40
Ok merci, mais la je viens de m'appercevoir d'un autre probleme. La derniere fois c'est a dire avant hier, j'ai du creer une nouvelle connexion. Ce matin, c'etait encore impossible d'acceder a la page de connexion donc j'ai du creer encore un autre. On dirait qu'il va falloir que j'en creer d'autre a l'avenir pour pouvoir me connecter.
1