(DEBUTANT) Installer Windows 7

Résolu
ilies26 Messages postés 334 Statut Membre -  
ilies26 Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un vaio ns installé avec vista et je voudrais installé windows 7. Mes amis m'ont conseiller de creer deux partittions l'une avec win 7 et l'autre avec mes documents. Mais je ne sait pas combien de go dois je mettre pour mes documents et pour win 7 (j'ai un Disque dur de 230go). Et je ne sais pas comment faire pour installer "windows 7" dans sa partition.

Merci

6 réponses

  1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    salut,

    lors de l'installation de Seven il faut choisir le mode avancée pour avoir accès au choix : Partionner, Formater.

    Pour le choix de l'espace des partitions c'est toi qui vois ... Pour la partition système c'est en fonction des programmes que tu vas installé. Pour les données idem ! si tu télécharges pas trop vidéo, musique, etc....

    Avec 230Go je dirais 100Go pour le système et le reste pour DATA
    1
  2. ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21
     
    :) Merci beaucoup j'ai compris maintenant pour les partitions ... Mais toujours pas comment faire pour que le système installe windows dans "sa" partition
    0
    1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
       
      en mode avancée tu indiques la taille de tes partitions [c: système] = 100Go et le reste pour DATA C:

      Si tu piges pas installe Seven sur la totalité du disque, une fois installé récupère Easeus Partition Master ( free). Avec ce soft tu pourra facilement diviser ton disque en deux partitions.
      0
  3. ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21
     
    ok merci
    0
  4. ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21
     
    rebonjour, est-ce que je peux des maintenant, avant l'installation de windows seven, partitionner le disque dur en 2 parties une win vista et lautre les documents ???

    Merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. roum7 Messages postés 66 Statut Membre 7
     
    Bonjour à vous,
    J'ai une petite question : est-ce que seulement la partition sélectionnée pour installer Seven va être formatée ou la totalité de mon disque dur ?
    Merci de vos réponses
    0
  7. ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21
     
    salut ! ca y est jai installé windows 7 sans probleme avec deux partitions ! Mais le probleme c'est que le dossier "Utilisateur" est dans la partition C:/ pas D:/
    Comment faire pour deplacer dans lautre partition ???

    Merci
    0