(DEBUTANT) Installer Windows 7

Résolu
ilies26 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilies26 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un vaio ns installé avec vista et je voudrais installé windows 7. Mes amis m'ont conseiller de creer deux partittions l'une avec win 7 et l'autre avec mes documents. Mais je ne sait pas combien de go dois je mettre pour mes documents et pour win 7 (j'ai un Disque dur de 230go). Et je ne sais pas comment faire pour installer "windows 7" dans sa partition.

Merci

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

lors de l'installation de Seven il faut choisir le mode avancée pour avoir accès au choix : Partionner, Formater.

Pour le choix de l'espace des partitions c'est toi qui vois ... Pour la partition système c'est en fonction des programmes que tu vas installé. Pour les données idem ! si tu télécharges pas trop vidéo, musique, etc....

Avec 230Go je dirais 100Go pour le système et le reste pour DATA
1
ilies26 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

:) Merci beaucoup j'ai compris maintenant pour les partitions ... Mais toujours pas comment faire pour que le système installe windows dans "sa" partition
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

en mode avancée tu indiques la taille de tes partitions [c: système] = 100Go et le reste pour DATA C:

Si tu piges pas installe Seven sur la totalité du disque, une fois installé récupère Easeus Partition Master ( free). Avec ce soft tu pourra facilement diviser ton disque en deux partitions.
0
ilies26 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok merci
0

rebonjour, est-ce que je peux des maintenant, avant l'installation de windows seven, partitionner le disque dur en 2 parties une win vista et lautre les documents ???

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roum7 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour à vous,
J'ai une petite question : est-ce que seulement la partition sélectionnée pour installer Seven va être formatée ou la totalité de mon disque dur ?
Merci de vos réponses
0

salut ! ca y est jai installé windows 7 sans probleme avec deux partitions ! Mais le probleme c'est que le dossier "Utilisateur" est dans la partition C:/ pas D:/
Comment faire pour deplacer dans lautre partition ???

Merci
0