Installation windows 7 giada a50

Résolu/Fermé
Traouck - 13 juil. 2011 à 16:41
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 18 juil. 2011 à 15:59
Bonjour,

Je viens d'acheté un mini pc giada a50 et je n'arrive pas à installer windows 7.
J'ai pourtant bien suivi la notice d'explication:
je branche un lecteur dvd, j'appuis sur la touche F12 sur l'ecran giada...
Sauf que j'ai beau appuyer sur F12, je n'arrive pas à rentrer sur l'écra de boot comme c'est expliqué. Pour être sur que cela ne venait pas du lecteur, j'ai essayé avec 3 diférents dont un blue ray. Et j'ai même essayé avec 2 claviers différents.
En lisant sur les forums, j'ai même essayé avec la touche F2, supr, del...
Mais ç chaque fois que je le démareje tombe toujours sur la page qui dure 5 secondes puis sur l'éternel C:
Je commence à perdre espoir.
Quelqu'un à une solution?



A voir également:

3 réponses

valentin76c Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
14 juil. 2011 à 13:46
Quel système d'exploitation possède tu, si tu en a déjà un d'installer et que c'est windows vista, tu peut directement l'installer quand ton windows démarre!
Sinon normalement ton ordi te dit quand tu le démarre et que ton cd d'installation est insérer clic ainy key donc faut que tu appui sur une touche de ton clavier!
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 26
Modifié par Pro info le 14/07/2011 à 14:41
je n'ai pas tout compris se que tu dis c que tu n'arrive pas à aller dans le bios tu n'a aucune réaction de ton clavier (si c sa et si tu as possibilité de changer de clavier (un PS2 si c un vieux pc) vasy)

essaye de tapoter échap pour avoir la liste des périphériques sur lequel tu peux booter
0
Bonjour, voici la solution pour ceux qui aurait le même problème que moi.
Pour info, giada a50 est un mini PC tout récent vendu sans système d'exploitation.
Contrairement a ceux qui est expliqué dans la notice, il ne suffit pas d'appuyer une fois sur la touche f12, mais appuyer sur la touche f12 sur la micro seconde propice à l'accés au bios. Autrement dit, le plus simple est d'appuyer environ 10 fois à la seconde quand l'image giada apparait.
Ensuite au lieu de trouver 1 lecteur branché, il en trouve 2, donc une chance sur deux de se planter. Mais vous pouvez faire confiance à la loi de Murfy pour vous aider à vous tromper!
Une fois réussi à booter et à lancer win 7, il vous demande où l'installer (choix entre 2 partitions). Vous pouvez choisir n'importe laquelle, de toute façon, il vous dit que ce n'est pas le bon format de formatage. Il faut donc formater les partitions.
Mais il ne faut pas croire que c'est gagner pour autant, car même après un bon formatage, il ne veut rien savoir.
La solution est d'éteindre le pc, appuyer 200000 fois sur la touche f12, booter sur le lecteur externe (le bon evidement) et là, l'installation devrait se passer normalement.
Bon courage à ceux qui ont le même soucis, mais avec la solution, ce n'est pas si difficile à faire que ça! ;-)
-1
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 26
18 juil. 2011 à 15:59
en effet sa ma l'air capricieux ^^
0