Filtre excel

Résolu
fredalex251 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredalex251 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dois filtrer une colonne qui est affiché en hr:mn:sec pour ne vois apparait que les heures se terminant par 0 et 5, j'ai essayer avec le filtre automatique mais rine ne s'affiche que je demande égal ou se termine par...

Y a t-IL une autre solution, je ne suis pas très habitué de travailler avec excel alors peut-être la solution est simple mais je ne la vois pas

merci Éric

A voir également:

4 réponses

fredalex251 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Jai oublier excel 2007
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Une "bidouille" consiste à créer une colonne auxiliaire pour mettre les heures en texte et appliquer le filtre automatique sur cette colonne.
Pour mettre en texte entrer la formule =TEXTE(HEURE(A2);"standard")
et recopier sur la hauteur.
Pour le filtre automatique: choisir "personnalisé" se termine par 0
ou se termine par 5.
0
fredalex251 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je suis un peu embêté la seule chose que la formule renvois c l'heure et je dois filtré avec les secondes...

Merci Éric
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

J'ai sans doute mal interprété:"pour ne vois apparait que les heures se terminant par 0 et 5"
Pouvez-vous préciser. Est-ce le nombre de secondes qui se termine par 0 ou 5?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Bonjour

Ca devrait pourtant marcher avec une colonne de renvoi:
vos heures en colonne A
en colonne B:
=SI(MOD(HEURE(A1);5)=0;1;0)
tirez sur la hauteur
sélectionnez les colonnes A et B et filtrez sur les 1 dans la colonne B

Ceci bien sur si c'est bien les heures qui doivent se terminer par 5 ou 0. Le résultat sera bien sur affiché complet en colonne A
S'il s'agit des minutes ou des secondes, il suffit de remplacer HEURE par MINUTE ou SECONDE

crdlmnt
0

Bonjour Vaucluse,
Entièrement d'accord: il est préférable de simplifier le filtre.
0

Bonjour Vaucluse, merci SUPER!!! merci de ton coup de pouce.. merci

Éric
0