Problème trie de données excel 2010

Résolu/Fermé
clarafish Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 13 juil. 2011 à 14:08
clarafish Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 20 juil. 2011 à 09:38
Bonjour,

Après avoir sélectionné la partie que je souhaite trier de AàZ, je fais trier de AàZ, seleulement, c'est TOUT mon tableau qui est trié et non pas uniquement ma sélection.
Est-ce normal ? Y a-t-il une autre manip' à faire ?
Merci


A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
13 juil. 2011 à 20:41
Bizarre,

Chez moi Excel ne se comporte pas comme ça :

Si je sélectionne une plage contenant au moins 2 lignes et au moins 2 colonnes, le tri s'effectue sur la zone.

Si toutes les cellules de ma plage sont sur une même ligne ou une même colonne, Excel demande si je veux étendre ou non la sélection

Si je sélectionne un seule cellule, le tri s'effectue sur la totalité du tableau.
3
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
14 juil. 2011 à 02:40
Bonjour clarafish.

Davantage de précisions, s'il te plaît :
- Le tableau va de quelle cellule à quelle cellule ?
- La partie sélectionnée va de quelle cellule à quelle cellule ?
- Tu utilises quelle commande (ou bouton, ou icône, ou procédure) pour lancer le tri ?
- Excel affiche ou non un message (extension de la sélection) ?
0
clarafish Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 3
19 juil. 2011 à 09:51
Oups ! Je réponds un peu tard....
C'est un tableau de 280 lignes et 11 colonnes. Je sélectionne par exemple de la ligne 200 à la ligne 220, et de la colonne 2 à la colonne 10 et je demande un tri de AàZ sur le bouton en haut à droite.
Je vous signale également que j'ai un filtre sur les colonne, mais que tout est sélectionné. De toute façon, ça ne fonctionne pas non plus si j'hôte le filtre.
J'ai peur d'avoir une option de cochée qq part, mais je ne vois pas où.....

Merci pour vos réponses en tous cas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
19 juil. 2011 à 12:42
Salut.

Je ne comprends toujours pas : c'est vraiment inédit de vouloir trier juste une plage à l'intérieur d'un tableau ! J'en déduis qu'il ne s'agit pas d'une base de données, mais d'une espèce de tableau de calcul.
Pour mieux comprendre ce que tu veux faire, ce serait bien que tu envoies ton fichier, en précisant exactement quelle plage tu veux trier.
Parce que si par exemple ta colonne B contient le résultat d'une opération impliquant la colonne A, tu pourras recommencer 10000 fois ton tri, rien ne changera, puisque la colonne A reste la même, et la colonne B se recalcule en permanence ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clarafish Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 3
20 juil. 2011 à 09:38
Raymond, je ne peux pas te donner mon tableau, il comporte des données sur des personnes dans le cadre de mon boulot.
Si je ne veux trier qu'une partie du tableau, c'est que j'ai des listes de personnes par date. Et je veux qu'ils soient par ordre alpha, à une date donnée. J'ai trouvé une parade en filtrant la date voulue et en triant de AàZ. Mais je n'ai ce pb QUE sur ce tableau. Sur n'importe quel autre tableau, je peux faire cette manip' sans pb. J'ai du toucher un truc que j'aura pas du...
Bref ! Je m'en sors avec le filtrage en tous cas.

Merci encore et... nonne retraite alors !
0