Utilisation de l'uc à 100% sans raison. [Résolu/Fermé]

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 tanteelise -
Bonjour,


j'ai un gros probleme d'uc bloquée à 100% et ai tenté des centaines de trucs sans trouver de solutions...
Mon ordi rame quel que soit le logiciel que je lance ! Même le bloc note ! Même lorsque je désactive l'antivirus...

Je ne comprends pas parce que je crois avoir fait le tour de tous les forums :-/
Ma config est la suivante : Intel CEleron 2.93 Ghz avec 1,93 GO de ram.
Je suis sous Windows XP

J'ai passé deux anti virus et un anti malware/spyware ; j'ai utilisé ccleaner pour vérifier les erreurs...
Bref...

Voici un rapport laissé par Hijackthis


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:18:11, on 13/07/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\bin\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\BIN\Adobe\Reader9\Reader\AcroRd32Info.exe
C:\Documents and Settings\BROCHANT\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\bin\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BrowserChoice] "C:\WINDOWS\system32\browserchoice.exe" /run
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F50EE93A-D09F-4FE3-9FB3-70701F8C0A04}: NameServer = 192.168.0.100
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{1ABA0E15-43DD-416A-ADAF-B6677EF930A6}: NameServer = 192.168.0.100
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

15 réponses

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re-

un lien ici :

http://forum.malekal.com/svchost-exe-utilisation-cpu-excessive-100-cpu-t15289.html

Cordialement

p.s. si le problème persiste, un virus n'est pas à exclure.
2
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Bonjour,

Vous pouvez déjà, dans un premier temps, télécharger malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Lorsque vous l'avez installé, vous le mettez à jour.

Ensuite, vous démarrez en mode sans échec (tapoter sur le touche F8 au démarrage du P.C.)
Vous faites un scan complet de votre disque avec malwabytes, ça peut durer assez longtemps, et vous effacez tout ce qu'il pourrait vous trouver. Si il vous demande de rédémarrer, vous le faites.

Ensuite, voyez comment le P.C. réagit pour l'antivirus, si vous avez la possibilité d'en installer un.

Ensuite, voyez si le problème persiste.

Cordialement
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Réinstaller windows
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Un conzeil tu a un trojan de troisime catégori ki et indectétable et trés lourd un vrai gigant serveur lantivirus ne le vw po parske il n'é po creer par une bande de hacker ki font le meme mais en évolution donc lantiviruz na po sa signature tu p ke reinstaller

D S L
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Déjà merci pour la réponse rapide.

Désolé, mais je crois que mon message a été envoyé plusieurs fois sur le forum. Je recevais un message d'erreur du coup, je recommencais...

Bref, il n'y a donc que ca a faire ?
R22installer windows ?
cela nécessite que je désinstalle tout ce que j'ai comme programme ?
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Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter ceci :

télécharger et installer malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Vous le mettez à jour, et ensuite vous faites une vérification complète du disque, en mode sans échec. (tapoter sur la touche F8 au démarrage du p.c.)
Vous effacez tout ce qu'il pourrait vous trouver. Si il vous demande de rédemarrer, vous le faites.

Vous téléchargez et installez cclaener :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Vous faites un nettoyage des temporaires ET du registre. Pour le registre, vous recommencez la manipulation jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Vous avez aussi un outil dans cclaener :
Outils - démarrage - vous désactivez tout ce qui vous parait inutile - aucun risque, vous pouvez toujours réactiver après.

Faire une défragmentation : démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - défragmenteur de disque.

J'ai constaté également vous vous êtes sous Internet explorer 6, il vous faurdrait mettre à jour le système Windows XP , par windows update.


Voir si il y a du changement, c'est sans garantie, mais autant essayer ?

Cordialement
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19 octobre 2020
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re-

désolée, vous avez déjà fait Cclaener , j'ai loupé :(
pas de soucis, par contre, j'avais aussi déjà passé le malwarebytes qui n'a rien trouvé...
aucune trace de quoi que ce soit...
Donc là aussi, je ne sais pas quoi faire.
Il me reste la defragmentation, mais est ce que ca résoudrait le probleme d'uc à 100% ?
A part, une légère accélération, defragmenter ne me semblait pas pertinent, mais je peux toujours essayer.
re-bonjour,

Je sais que les conseils donnés, pas certaine du tout si cela va changer quelque chose , mais autant essayer, ce cela pouvait vous aider à éviter le formatage.
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Le plus simple et le plus efficace est de tout réinstaller en s'assurant d'avoir tout bien a dispo pour réinstaller(clé de logiciel et drivers) et une sauvegarde des fichiers persos
oui crocodile, je gardais cette solution comme étape ultime, si je ne trouvais rien d'autre.
Parce que Le pc est installé en réseau, et que je devrai faire appel à un professionnel pour venir tout reconfigurer. J'esperais pouvoir trouver une solution plus éconique ;-)
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re-bonjour gromdut et bonjour tout le monde.

Avez-vous regardé dans l'outil démarrage de cclaener, afin de désactiver ce qui n'est pas nécessaire ?
Aussi, si vous démarrez en mode sans échec, le problème persiste-t-il ?

Merci
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re-bonjour,

Pourriez-vous aussi regarder ceci :
ctrl Alt Del pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
Vérifier sur l'onglet "processus" , la colonne où il y a des 00, voir quels sont les processus élévés , par ex. qui seraient à 30,40,50 voir plus, et communiquer le communiquer le nom duout des processus élévés.

Merci
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20 juillet 2011
1
Merci pour votre aide tanteelise !
Je ne suis pas sur l'ordi avant le 19 et ne pourrais donc pas tenter quoi que ce soit avant cette date.
Pour les processus en cours j'avais deja maintes fois fait le tour et aucun ne semblait occuper une place incohérente... Mais dès mon retour je fais une copie d'ecran que je mettrai sur le site (si c'est possible...)
Pour l'histoire du démarrage, normalement ça ne devrait pas poser de soucis car l'ordi n'a presque rien d'installé dessus.
J'ai desinstallé tous les logiciels, meme de base, comme messenger ou internet Explorer version 8, Paint, Outlook etc..
La dessus aussi je peux faire une copie d'écran.
La thèse du virus ou troyen me semble de plus en plus la plus probable car mon antivirus se bloque a chaque tentative de mise a jour et que la base antivirale date de quelques semaines maintenant !
J'ai essayé un antivirus en ligne meme problème, ça finit par bloquer avant le début de l'analyse.

Il me reste a tenter le demarage sans échec, je vois dirai dans quatre jours !
Encore un grand merci !
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Bonjour,

de rien, à bientôt
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30 janvier 2014
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Essaye de te déconnecter phisiquement du reseau pour voir si tu a le probléme
Par cable ethernet=débrancher le cable
Par Wifi=se deconnecter
Bonjour,
me voilà de retour.
Alors en suivant vos conseils, je suis allé dans mes processus.
et bien, j'ai svchost à 98 tout le reste tourne autour de 00...
Crocodile15, du coup, quand je débranche mon cable ethernet, mon uc descend immédiatement à 5 ou 10%....
Vous avez trouvé l'origine de mon soucis on dirait :)
Bonjour,

regardez ici pour une solution correpondant à votre problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

Cordialement
Merci tanteelise, j'avais commencé à regarder le forum a ce sujet.
Grace a votre detection de mon soucis.
Je travaille dessus, mais toujours avec l'impossibilité de connecter un anti virus que ce soit en ligne, en installer un nouveau, ou mettre a jour le mien.

Je vais continuer a explorer la voie du virus.

Je vous tiens au courant !

Encore merci.
oui, c'est ce que j'avais commencé par faire, mais sans succès...
Il ne me trouve aucun fichier infesté.
Je suis en train de passer avast anti virus en mode sans echec (25% pour le moment), après avoir téléchargé une update à partir d'un autre pc, installé via clé usb...

je vais voir ce que ca donne
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J'ai réussi a me débarrasser d'une espèce de virus on dirait...
Grand merci a tous les deux !
Je passe enfin a autre chose !
Bonjour,

De rien, avec plaisir et bonne continuation

Cordialement