Graveur pas reconnue en periph, voyant allumé

carole8 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carole8 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon graveur CD n'est pas reconnu dans les périphéries, il reste avec le voyant allumé, et je ne peux ouvrir le tiroir automatiquement. Je peux l'ouvrir avec l'insertion d'un trombone. Il n'y a pas de CD à l'intérieur. J'ai un PC avec window XP pro, je ne connais pas la marque de mon graveur.
Avant d'en acheter un autre je voudrais être sur qu'il est mal en point.
Pouvez-vous me dire si je peux le récupérer ? Et si oui que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Carole

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Avant de conclure à une panne, je vérifierais quand même si les connecteurs de la nappe reliant le graveur à la carte-mère sont enfoncés correctement.

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de mésaventure avec un lecteur de disquettes pour cette simple raison.

Judex
0
carole8 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne connais pas "l'intérieur des PC" mais j'ai quand même regarder hier et je n'est rien vue de spéciale.

Merci de votre aide
Cordialement
Carole
0