Arnaqueurs voiture d'occasion!!!
Hollywood95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
Modifié par Hollywood95 le 12/07/2011 à 14:22
fred74210 - 25 janv. 2012 à 16:41
fred74210 - 25 janv. 2012 à 16:41
A voir également:
- Arnaqueurs voiture d'occasion!!!
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Gps voiture gratuit - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Une telle mesure est une très mauvaise idée.
Il faut savoir qu'il existe peut-être des gens qui portent ces noms et prénoms et qu'une telle mesure serait leur causer préjudice.
Je m'explique, les arnaqueurs utilisent toujours de fausses identités. Ces identités sont parfois volées et donc, via cette action, tu ne causes pas préjudice à l'arnaqueur mais à une personne innocente. Tu te retrouves donc dans une position illégale, et tu risques d'être poursuivi pour préjudice moral et calomnie.
Les arnaques du net sont facilement évitables, il suffit d'être vigilent et de ne faire confiance à personne. Malheureusement, il est impossible de savoir qui se cache derrière une adresse mail, il est possible d'envoyer un mail depuis n'importe quelle adresse.
Dans le cadre d'une vente de voiture, toujours rencontrer l'acheteur avant d'entreprendre toute démarche. Ca permet dans un premier temps de se faire une opinion rapide sur cet acheteur, puis de se lancer dans les démarches en toute confiance.
Il faut savoir qu'il existe peut-être des gens qui portent ces noms et prénoms et qu'une telle mesure serait leur causer préjudice.
Je m'explique, les arnaqueurs utilisent toujours de fausses identités. Ces identités sont parfois volées et donc, via cette action, tu ne causes pas préjudice à l'arnaqueur mais à une personne innocente. Tu te retrouves donc dans une position illégale, et tu risques d'être poursuivi pour préjudice moral et calomnie.
Les arnaques du net sont facilement évitables, il suffit d'être vigilent et de ne faire confiance à personne. Malheureusement, il est impossible de savoir qui se cache derrière une adresse mail, il est possible d'envoyer un mail depuis n'importe quelle adresse.
Dans le cadre d'une vente de voiture, toujours rencontrer l'acheteur avant d'entreprendre toute démarche. Ca permet dans un premier temps de se faire une opinion rapide sur cet acheteur, puis de se lancer dans les démarches en toute confiance.
Modifié par Hollywood95 le 12/07/2011 à 14:24
Mais si je donne juste les noms et adresse mails que j'ai reçu c'est que je sais que c'est des arnaqueurs...
Si je fait ça ce n'est pas pour porter préjudice à qui que ce soit, surtout aux pauvres gens qui ont malheureusement étaient usurpé de leur identités, mais bel et bien pour éviter que d'honnêtes gens qui essai de vendre leur voitures pour "x" raisons se fasse avoir...
Malheureusement, de nos jours, même si beaucoup de monde reconnait ces arnaques à 1 km, il y en a toujours qui se font avoir....
Le but de mon commentaire était juste pour prévenir les vendeur que ces mails avec ces noms/adresses mail étaient des arnaques
Voili voilu
Bonne journée
15 juil. 2011 à 09:18
18 juil. 2011 à 10:57
Si j'ai pu aider un de tes amis je suis contente.... En effet, c'est justement en s'entraidant que nous pouvons éviter ce genre de choses...
Bonne journée
3 août 2011 à 20:46
Je vend mon véhicule et j'ai été contacté par ce debardbernard? Il voulait m'acheter mon véhicule sans l'essayer uniquement en ayant les photos et par-dessus tout il voulait mes coordonnées bancaire.
J'ai trouvé ça étrange et vu votre commentaire, je confirme l'arnaque. MERCI.
4 août 2011 à 09:34
En effet, il a procédé également de la même façon avec nous... Vous avez bien fait de ne pas donner suite. Si j'ai pu vous aider, je suis contente, car c'est de cette façon que nous pouvons éviter ce genre d'arnaque...
N'oubliez pas que si jamais quelqu'un est vraiment intéressé par l'achat de votre véhicule, il vous appellera directement (si vous avez laissé votre numéro) et ne vous contactera pas par mail. Désormais, moi et mon mari fonctionnons comme ça, et nous ne donnons plus suite aux différents mails "bizarre" que nous recevons...
Bonne journée, et bon courage pour la vente de votre véhicule...