FLAC sur WMP

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si le format audio FLAC est lisible directement sur Windows Media Player (sans ajout de codec extérieur), et depuis quelle génération.
Merci.
P.S: Je pose cette question car, sous Linux depuis quelques années, je ne peux pas savoir comment va réagir Windows à la tentative de mise en place de nouveaux codecs. J'aimerais envoyer par Internet des enregistrements sonores de bonne qualité, mais je n'ai pas envie que mon destinataire se retrouve avec des messages tels que "vous effectuez cette opération à vos risques et périls", comme je l'ai vu par le passé, tout ça parce que le payant se protège du gratuit...

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
A voir également:

4 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

UP!
0

UP!
Apparemment, le player de W7 ne lit pas ce format, je viens d'essayer chez un ami dont le PC propose de télécharger le codec, mais il n'a pas Internet.
Que se passe-t-il, le cas échéant: Téléchargement "officiel"? Gratuit? Sans message qui fait peur, comme évoqué plus haut?
Certains de mes destinataires sont très méfiants, voire "froussards", et j'aimerais leur envoyer ces fichiers "clé en main" sans passer par un site d'hébergement.

P.S: Il s'agit d'enregistrements personnels, sans droits d'auteur (même pas musicaux) mais d'une bonne qualité, que je ne voudrais pas dégrader par une compression destructive.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0

UP!
0

UP!
0