Base donnees

somia -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut tou le monde!!
ma question est : peut on stocké des image dans une base de donnees?
et merci

6 réponses

griese Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut,
Des images non mais tu peux stocker le nom de ton image. C'est pour quoi faire ua juste?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Si si, on peut sans problème.

En fait, on peut même stocker n'importe quel type de fichiers.
0
griese Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

autant pour moi je savais pas.
0
SOUMIA

bon, je suis entrain de cree un site et j'ai des image des produit et je sais pas est ce qui il faut les stockés dans la base de donnees ou bien non ,parce que je vx utilisé le language php et mysql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smellems Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Salut Soumia,
je me pose en ce moment la même question. et je me demande si c'est plus simple de conserver le path de ton image dans la base de donnée plutôt que l'image elle même. je n'ai pas trouver de réponce définitive mais pour l'intant je crois que c'est mieux juset le path parce que récupérer l'image d'une base de donnée ce n'est pas comme si elle était physiquement sur ton serveur.

je sais pas, mais c'est certain que si tu veux, tu peux le mettre dans une base de donnée
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

stocker le chemin de l'image ou l'image elle-même:

ça dépend des cas, effectivement.

Il n'y a pas de réponse absolue.
0