XP familiale choix de session admin ?

jcodeunpeu Messages postés 365 Statut Membre -  
 nina -
Bonjour,
Pourquoi lors d'un démarrage normal, il ne me propose pas le choix entre une session administrateur et ma session user ?
en fait, c'est seulement en mode sans echec que je peux choisir de me loguer en mode administrateur ou user ?
une solution, un remède ?
A voir également:

12 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

re

oui, c'est exactement ça, pour installer d'importe quel logiciel ( y compris avast ! ) il te faut une session administrateur !
et tu ne pourras rien installer avec ta session administrateur en mode sans echec, car on n'a pas accé au net !

tu veux dire qu'on ne peut pas se loguer en administrateur autrement que en mode sans echec donc minimal ???

non, pas du tout, tu peux avoir une/plusieurs session(s) administrateur en mode normal, et tu peux changer ta session user en administrateur ( ce qui te permetteras d'installer avast )

pour cela, tu redemarres en mode sans echec == > dans la session administrateur par defaut :

demarre < panneau de configuration < compte utilisateur < tu choisis ta session user, et là tu clic sur modifier le type de compte, et tu la mets en administrateur

quand tu redemarreras en mode normal, elle sera administrateur et le tour est joué ;-)

@+

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
1
jcodeunpeu Messages postés 365 Statut Membre 6

merci infiniment lol, waoua je sens que ça va marcher ...
mais donc, ensuite, il faudra qu'elle refasse pareil en sens inverse pour pas toujours ce loguer par défaut en tant qu'administrateur alors ?
ça serait pas plus simple d'avoir une boite de dialogue avec le choix entre les utilisateurs au démarrage ? moi j'ai ça sur win 2000 NT, pourquoi c'est tellement plus difficile sur xp ?
je vais pas tarder à mettre en résolu en tous cas, merci encore .
0

Salut

c'est normal, qd tu installes win XP, il te crée par defaut une session administrateur, accessible en mode sans echec, en cas de pépin ...

@+
0

re-
tu veux dire qu'on ne peut pas se loguer en administrateur autrement que en mode sans echec donc minimal ???
sinon, comment faire ? le blem vient du fait que je n'arrive pas à installer certains logiciels alors je me disais qu'il fallait peut-être être en administrateur pour le faire ?
ps : cf. mon poste sur "impossible d'installer avast" dans la section virus/sécurité du forum ...

merci en tous cas grenn day.
0
nina > jcodeunpeu Messages postés 365 Statut Membre

moi j ai envie de modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session mes ils me dise dabord desinstallé netware et je c pas c koi???????????????????
0

y a pas de quoi ;-)

mais donc, ensuite, il faudra qu'elle refasse pareil en sens inverse pour pas toujours ce loguer par défaut en tant qu'administrateur alors ?

je ne comprends pas bien ... elle peut laisser sa session en administrateur, en mode normal, car ce n'est qu'avec une session admin. que l'on peut installer des logiciels, crée d'autres sessions ( administrateur aussi, user, avtivé le compte invité ... ), avoir tous les droits pour faire simple !

ça serait pas plus simple d'avoir une boite de dialogue avec le choix entre les utilisateurs au démarrage ?

si elle crée plusieurs sessions,oui, c'est ce qu'elle aura ... et ce n'est pas plus difficile lol

j'ai cru comprendre que tu es en train de securiser son PC : avast est pas mal, mais il te faut aussi un parfeu, et quelques AntiSpyware ...

tout est resumé ici :

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

et ici : https://sebsauvage.net/safehex.html

si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

@+
0
jedd Messages postés 84 Statut Membre 36

Bonjour,
Pour avoir le choix entre session admin ou user au démarrage sur l'écran d'accueil, il suffit:
Connectes-toi comme admin
cliques sur démarrer
cliques sur panneau de configuration
cliques sur comptes utilisateurs
cliques sur Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session
Coches utiliser l'écran d'accueil
Coches aussi basculement rapide (c'est mieux)
cliques sur appliquer les options

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup, je vais suivre tout ça, et les liens pour sécuriser le pc aussi ..
oui enfin, modestement je sécurise, je voulais mettre avast et zonealarm que j'aime bien ... mais j'avais cessé de me pencher sur le probleme étant passé à linux ... oui le but, c'est qu'elle est un pc propre qui fait pas ce qu'il a envi, style des redémarrage intempestifs tout ça .
ok, ben c'est résolu. merci.
0

re

Linux, je vais m'y mettre bientôt ;-)

bon surf !

@+
0

merci, green day
heu, la transition est pas facile hein, quand on a connu que windows , mais ça vaut le coup lol ...
en tout cas je me ferai un plaisir de t'aider dans les premiers pas pour ce que je sais ... je suis sous debian ... je te le conseille même si c'est pas le système le plus accessible pour débutter unix .. mais bon, c'est fort lol .
0

merci, green day
heu, la transition est pas facile hein, quand on a connu que windows , mais ça vaut le coup lol ...
en tout cas je me ferai un plaisir de t'aider dans les premiers pas pour ce que je sais ... je suis sous debian ... je te le conseille même si c'est pas le système le plus accessible pour débutter unix .. mais bon, c'est fort lol .
0

re

ok, merci :-)

je vais etudier plus en détail ce topic ( dans la semain je pense )

linux debuter sous linux

sinon, je posterai un pti message dans le forum linux

@+
0
pxb83

Bonjour,
Je dispose de Xp familiale Comment pourrais-je verrouiller Xp ?? j'ai essaier Comme vous l'avez dis dans des autres posts MAis sa ne s'affiche pas pareil car j'ai Xp familiale Comment faire ??
0

Salut

Comment pourrais-je verrouiller Xp ??

c'est à dire ???

++
0
zak

bjr jai un probleme ma seur a mis un mot de passe a ma session administrateur ya til poyen de changer le mot de pas a partir d'un sassion inviter paske jessaye et sa marche pasmerci d'anvance
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Non, ça c'est impossible. Seule solution : demander à ta soeur...
0
fakhe1310 Messages postés 42 Statut Membre 1

bonjour moi j'ai esayé de metre les options pour que au demmarage je choissise ma session mais il n'ya que celle que je crée qui apparait mais pas l'administrateur comment faire??
aidez moi svp!!
merci d'avance!
0
cyber2008

bjr jai un probleme ma seur a mis un mot de passe a ma session administrateur ya til poyen de changer le mot de pas a partir d'un sassion inviter paske jessaye et sa marche pasmerci d'anvance

Je devrais p-e pas te dire ca mais..il y a un logiciel qui s'appel CDR2005 et qui bypass le pass administrateur....
Pour le trouver Google est ton ami !

Cyber
0