Récupéré mes 80 gigas

Résolu
rick0837 Messages postés 54 Statut Membre -  
rick0837 Messages postés 54 Statut Membre -
slt a tous, je possède un dd de 80G qui ai partagé en deux parti de 1.99G chacune, comment je peut faire pour récuperer les 80G sur une seul partition? et si possible sans éfacer win wp familial car je n'ai pas de cd d'instalation. je vous remerci d'avance de m'aidé.

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

bon pour commencer là y'a un truc qui cloche "je possède un dd de 80G qui est partagé en deux parties de 1.99G chacune ".

Si ton disque fait 80Go couper en deux partitions cela fait 2x40Go et non 2x 1.99Go.

Dans le cas d'un pc de marque " ou non "sans cd d'XP "version intégrale" il faut commencer par faire les cd ou dvd de restauration avant d'entreprendre quoi que ce soit sur les partitons présentes.

Ces cd ou dvd seront la seule solution pour remettre ton pc dans son état initial sortie d'usine au cas ou! ...
0
rick0837 Messages postés 54 Statut Membre 8

je sais que sa parais bizard, mais le dd ai en deux parti de 1.99 et je veut recupérer la totalité de mon disque merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu vas commencer par faire un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques.

Après poste ici les infos de tes partitons visibles " type, volume total, espace libre, etc.." pour voir ce qu'il est possible de faire, afin de ne pas faire de conneries.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Doucement là !

je possède un dd de 80G qui ai partagé en deux parti de 1.99G chacune, comment je peut faire pour récuperer les 80G sur une seul partition? et si possible sans éfacer win wp familial car je n'ai pas de cd d'instalation.

J'en déduit que tu as un PC de marque avec :
- Windows préinstallé,
- une partition de restauration (de 1.99 Go),
- un jeu de CD de restauration (avec Windows compris donc) qui est peut-être à graver.

Donc, dans ce cas, si tu détruis la partition de restauration, tu seras ensuite vachement dans le pétrin en cas de désastre !

Avant d'aller plus loin dis-nous donc :
- si tu as un PC de marque et laquelle,
- si tu peux graver un jeu de CD de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rick0837 Messages postés 54 Statut Membre 8

bonjour, je pense que j'ai reussi a recupérer mes gigas, cétait un probleme de lecteur logique dans les partition, alors j'ai tout effacer avec fdisk et recréer une seul partition avec tout l'espace disk, enfin je crois!!! car je n'arrive pas a le formater.
mon pc est un GV que j'ai acheter en grande surface. je te remerci.
0