Pas de son en branchant pc sur TV via HDMI :(

Résolu/Fermé
' - 11 juil. 2011 à 21:59
 ekerilar91 - 16 juil. 2011 à 14:57
Bonjour,

J'ai branché mon cable HDMI, j'ai l'image sans problème mais pas de son.

J'ai trouvé pas mal de propositions de solutions mais aucune ne fonctionne.

Je suis sous Vista avec un HP Pavilion dv9000 :
- une carte graphique : NVIDIA G8400
- périphériques son : - haut parleurs
- casque
- SDFI (high definition audio)
- controleurs audio : - périphérique High définition audio
- périphérique audio semi-duplex Unimodem

Merci de bien vouloir m'aider :(





A voir également:

7 réponses

- Morpheus -
11 juil. 2011 à 22:08
salut

quel modèle la TV ?

donc, tu es connecté en HDMI sur le portable et en HDMI sur la TV ( et non un DVI/HDMI ? )

sur le portable, clique droit sur le petit haut parleur de la barre des tâches, périphériques de lecture, dis nous ce que tu as comme choix

en principe tu devrais avoir 'HDMI' , si oui, mets ce choix comme périphérique par défaut ( clique droit dessus )

dis nous déjà ce que ça donne
1
Salut,

oui je suis connecté en HDMI sur le portable et en HDMI sur la TV

La TV c'est une Philips FlatTv (Philips Téléviseur à écran large 32PFL3512D 81 cm LCD tuner numérique intégré (TNT) avec Digital Crystal Clear )

et en périphérique de lecture j'ai :

- périphériques son : - haut parleurs
- casque
- Périphérique de sortie numérique SDFI (high definition audio)
1
ok, donc, sur l'ordi mets 'spdif' en périphérique par défaut
0
Mettre sur SPDIF en défaut est une des solutions que j'ai essayé mais ca ne change rien :(
1
- morpheus -
13 juil. 2011 à 13:50
alors, peut-être que ta TV est mal configurée

par exemple sur ma TV, tu as la possibilité d'assigner l'entrée audio par rapport au connecteur HDMI utilisé

c'est à dire que si je branche un périphérique en HDMI ( par exemple mon ordi ), j'ai le choix soit de recevoir le son de l'ordi via HDMI aussi, ou de recevoir le son de l'ordi via RCA, dans ce cas, il faudra relier en plus la carte son de l'ordi à la TV via un cable jack -> 2RCA par exemple

chez moi, c'est dans les réglages 'audio', à voir si tu as ce genre de réglages sur ta TV, épluche tout les menus de ta TV
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 juil. 2011 à 15:10
Dans le menu de la carte graphique activer HDTV, dans panneau de configuration, "son", mettez en HDMI et faites le test, vérifiez aussi au niveau du logiciel de la carte son de la carte mère, si fourni.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur la tv pas de réglages spécifique à faire pour le son.

Je n'ai pas de panneau de configuration pour ma carte graphique (Nvidia Geforce 8400M GS) :(
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 juil. 2011 à 06:25
Bonjour

Perso je dois ajouter un câble Audio > sortie audio PC / entrée audio TV.
1
Les vendeurs informatique près de chez moi m'avaient dit d'acheter un cable audio mais le cable HDMI fat audio et video. Il suffit de configurer le son provenant du pc et ca fonctionne !
Tu dois pouvoir trouver la sortie HDMI dans les parametres son ou de ta carte videos.
0
C'est j'ai résolu le problème :)
Après plusieurs essais j'ai enfin pu mettre à jour les pilotes NVIDIA et le panneau de configuration s'est installé; dedans j'ai pu donc configurer le son sur la sortie HDMI.

Merci à tous pour votre aide :)
1