Recherche Firmware bank30.rom

Fermé
Agnostik Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 5 juin 2006 à 11:43
 dede - 2 déc. 2009 à 13:53
Bonjour,
Voilà, j'ai fait une petite boulette en ne vérifiant pas des sources trouvées sur le Net....
Mon problème : j'ai récemment acheté un lecteur multimedia avec disque dur, de la Marque Quartek : le ZenX1040... et je n'ai pas le firmware correspondant bank30.rom.
J'ai donc trouvé un fichier bank30.rom sur le net, et je l'ai installé sur le lecteur sans vérification.... et ce n'est pas le bon (je ne savais pas que chaque lecteur multimedia ou lecteur DVD de salon avait son propre fichier bank30.rom)... celui que j'ai installé est celui du lecteur multimedia NOAX...
J'ai fait un courriel à Quartek (France et USA) qui ne m'a pas encore répondu... (car le lien du firmware sur leur site est invalide)...
Voilou, si l'un d'entre vous possède ce type de matériel : ZenX1000 ou ZenX1040 ou ZenX1080, et surtout le firmware bank30.rom qui va avec (il fait un peu plus de 1000 kb) et ben il me sauverait la mise
par avance Merci !!!

15 réponses

Allez un petit effort, rechercher parmi vos proches.... je suis désespéré !!!
0
Agnostik Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
12 juin 2006 à 23:06
Recherche Google et autres moteurs de recherche déjà faites !!!! Malheureusement...............
0
grdb01 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
15 juin 2006 à 17:01
Bon voilà des nouvelles

J'ai appellé TSM et ZENX et j'ai obtenu 2 réponse différentes

TSM : La société n'existe plus et donc ne fournit plus de MAJ pour ses produits. Leur site web existe encore mais sans plus. => Quand j'ai appelé TSM, c'est avenir télécom qui répond, donc internity.

ZENX : J'ai pu parler avec le support technique et ils sont en pleine discussion avec le fabricant chinois pour obtenir le firmware original, ils attendent toujours.

Conclusion :

Attendre ou essayer de refaire soi-même le firmware sachant que le gros pbm c'est la gestion de la télécommande par le firmware NOAX => pour faire simple essayer de gratter une télécommande NOAX pour tester notre appareil.
0
Agnostik Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
16 juin 2006 à 10:06
j'ai entrepris la même démarche que toi auprès de CLS, et j'ai eu un contact sympa avec le service technique qui m'a donné la même réponse... en contact avec l'usine de fabrication pour obtenir les firmware..... alors croisons les doigts !!!!
On se tient au jus ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grdb01 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
16 juin 2006 à 10:58
Le gars de CLS est super cool.
Il a dit que je n'etait pas le seul dans ce cas, il y a environ une dizaine de personne dans le même cas.
J'ai fait une recherche ensuite et j'ai trouvé encore un quatrième produit similaire au notre. Mais j'ai oublié son nom.
Sinon, j'ai peut-être compris pourquoi le firmware de NOAX n'est pas compatible avec notre appareil.
Le problème vient du fait que le NOAX utilise un chipset "Sigma Designs" et que le ZENX utilise un chipset "ESS Vibratto S". Deux produits similaires mais de fabricants différents.
Que celui-ci qui a le courage teste le firmware d'un lecteur de salon DVD DIVX contenant le chipset Ess Vibratto S, peut-etre que ca marcherait.
J'ai aussi trouvé que les chinois fabriquent bcp de hdd player ressemblant fortement au NOAX, et que certains utilisent le chipset "ESS Vibratto S" et non le "Sigma Designs". Mais ce qui est contrariant c'est qu'ils mettent tous "firmware updatable" mais le fournis pas.
Faudrait trouver un moyen pour leur mettre la pression afin qu'ils fournissent les MAJ ou seulement l'original.
0
16 juin 2006 à 20:12
Que celui-ci qui a le courage teste le firmware d'un lecteur de salon DVD DIVX contenant le chipset Ess Vibratto S, peut-etre que ca marcherait.

Je veux bien essayer... mais faudrait que je trouve ce fameux firmware avec chipset Ess Vibratto ???

Si on peut le trouver, j'essaye !!!
0
23 juin 2006 à 14:08
Salut,

Je viens de recevoir un mail de cls quartek.
Le technicien viens de m'envoyer le fichier bank30.rom.
Je l'ai testé mais il ne marche pas car il fait 2Mo au lieu de 1Mo, celui de l'original.
Si tu veux, je te l'envoie pour testé.

cdt
0
23 juin 2006 à 14:11
Pour la recherche d'un firmware ess vibratto S, tu tapes ces mots sous google et tu obtiens bcp de liens qui te permettra de trouver des firmwares pour lecteurs DVD de salon.
mais il vaut mieux ne pas essayé sinon tu risques de planté définitivement ton appareil.
0
23 juin 2006 à 21:52
Je vais prendre patience alors....
Je te tiens au courant, dés que j'ai du nouveau....
0
24 juil. 2006 à 10:12
Hello grdb01,
Mon problème a été résolu par le Technicien de CLS qui m'a fait un échange standart de mon 1040... vraiment sympa cette boite... Je pense que la meilleure solution pour toi, c'est également de t'adresser à eux et de bien exposer ton problème...
Ils ont référencé plusieurs cas similaires au notre et résoudront les blèmes de chacun !!!
@+
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, installation du firmware NOAX sur ZenX 1040. Si quelqu'un possède enfin le firmware original, je serais intéressé.

Merci d'avance à toute réponse
0
Salut

Je possede un hdd noax mais je n'ai pas le bon frimware.

Merci de me faire savoir ou je pourrais le télécherger.
0
S'il vous plait aidez moi.
j'ai un nmp2 et je me suis trompé de maj bank30.rom (un storex) lors de mise à jour.
mon pc ne reconnai plus mon neonumeric et sur la tv juste ecran gris avec storex deçu
Que faire ?
0
même soucis que SLY (ci-dessus) si ce n'est que je recherche (Désespérément...) le fichier bank30.rom pour la NMP2 mais je ne le trouve NUL PART...

C'est gavant ces pb sur PC ! A qd la vrai gestion multitâche comme.... Mac ????
Si qq'un pouvait nous le transmettre ou nous donner l'adresse où le charger.
Merci d'avance !

Joyeuses fêtes à tous...
0
moi je recherche desesperement ce fichier pour le noax !! peut tu le poster ici stp ?
merci
0
salut a tous

voila moi aussi j'ai un soucis avec le boitier.
Je recherche le logiciel pour mon TSM 250 j'ai acheter ce boitier sans sont CD.
si quelqu'un peut me l'envoyer sa serais sympa.

merci
-1