[C]Génération les memes valeurs aléatoires
Sportif_c
-
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que la fonction rand renvoie des valeurs élatoires.
Ce que je souhaiterais savoir comment faire pour générer les memes valeurs aléatoires à chaque lancement de programme?
J'ai utlisé la fonction srand. Mais ça ne fonctionne pas :(.
Des idées?
Merci par avance.
Je sais que la fonction rand renvoie des valeurs élatoires.
Ce que je souhaiterais savoir comment faire pour générer les memes valeurs aléatoires à chaque lancement de programme?
J'ai utlisé la fonction srand. Mais ça ne fonctionne pas :(.
Des idées?
Merci par avance.
A voir également:
- [C]Génération les memes valeurs aléatoires
- Generation ryzen - Guide
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Generation mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Airpods 3eme generation - Guide
5 réponses
pourquoi voudrais tu generer les memes valeurs aleatoires ? le principe est justement que ca soit aleatoire donc toujours different.
si c'est pour resoudre un probleme, creer une fonction,etc.. je pense que tu prends le probleme du mauvais cote, donne plus de precision dans quel but tu veux faire ca et on pourra t'aider
si c'est pour resoudre un probleme, creer une fonction,etc.. je pense que tu prends le probleme du mauvais cote, donne plus de precision dans quel but tu veux faire ca et on pourra t'aider
Essaye justement sans utiliser srand.
Avec rand uniquement.
https://nicolasj.developpez.com/articles/libc/hasard/#LIII
Avec rand uniquement.
https://nicolasj.developpez.com/articles/libc/hasard/#LIII
Merci pour vos réponses.
Mon programme a cete forme
J'ai essayé avec et sans la fonction srand() ça ne fonctionne pas.
Des idées?
Merci encore.
Mon programme a cete forme
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <time.h> #define nbreEssaies 1000 int my_rand (void); int main (void) { int i, j; int tab[10]; for(j=0;j<nbreEssaies;j++) { for (i = 0; i<10; i++) { tab[i]=my_rand(); } } return (EXIT_SUCCESS); }
J'ai essayé avec et sans la fonction srand() ça ne fonctionne pas.
Des idées?
Merci encore.
Je souhaiterais générer aléatoires 10 valeurs et le stocker dans un tableau.
Le problème qu'il y a à chaque lancement de programme, j'ai des nouveaux valeurs.
Est ce possible d'avoir les memes valeurs à chaque lancement? Sinon comment après pourvoir utiliser des valeurs sachant que à chaque exécution on aura une autre liste?
Le problème qu'il y a à chaque lancement de programme, j'ai des nouveaux valeurs.
Est ce possible d'avoir les memes valeurs à chaque lancement? Sinon comment après pourvoir utiliser des valeurs sachant que à chaque exécution on aura une autre liste?
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais je pourrais te conseiller de faire quelque chose comme cela (syntaxe non vérifiée)
Ainsi tu génère un entier aléatoire qui sera toujours compris en 0 et 10.
Adns
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <time.h> #define nbreEssaies 1000 int my_rand (void); int Ten(double rand){ rand = (int) rand; if(rand>10){ rand = rand/10; Ten(rand); }else{ return rand } } int main (void) { int i, j; int tab[10]; for(j=0;j<nbreEssaies;j++) { for (i = 0; i<10; i++) { tab[i]=Ten(rand()); } } return (EXIT_SUCCESS); }
Ainsi tu génère un entier aléatoire qui sera toujours compris en 0 et 10.
Adns
déjà, il nous manque my_rand().
srand s'initialise une seule fois pour tout le programme. Normalement, le conportement que tu décris est celui par défaut. Donne nous l'ensemble de ton code, et pas juste un petit bout qui ne nous avance à rien.
srand s'initialise une seule fois pour tout le programme. Normalement, le conportement que tu décris est celui par défaut. Donne nous l'ensemble de ton code, et pas juste un petit bout qui ne nous avance à rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mmh tu as repris un bout du programme du lien que je t'ai passé mais il en manque un bout. Avec ton programme cela donne
Ce programme devrait produire A CHAQUE LANCEMENT DU PROGRAMME les même 10 chiffres aléatoire.
Si comme dans ton programme tu génère 10 000 nombres aléatoires, ce seront les même 10 000 nombres aléatoire à chaque fois.
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <time.h> int main (void) { int i, j; int tab[10]; for (i = 0; i<10; i++) { tab[i]=rand(); } return 0; }
Ce programme devrait produire A CHAQUE LANCEMENT DU PROGRAMME les même 10 chiffres aléatoire.
Si comme dans ton programme tu génère 10 000 nombres aléatoires, ce seront les même 10 000 nombres aléatoire à chaque fois.
Pour preuve:
Ce programme renvoie toujours la même suite de nombre. On peut faire varier la suite de nombre avec srand.
Du moment que la valeur du srand ne change pas entre deux exécution du programme les chiffres générés reste les mêmes.
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> int main (void) { int i; for (i = 0; i<10; i++) { printf("%d\n",rand()); } return 0; }
Ce programme renvoie toujours la même suite de nombre. On peut faire varier la suite de nombre avec srand.
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> int main (void) { int i; srand(7777); for (i = 0; i<10; i++) { printf("%d\n",rand()); } return 0; }
Du moment que la valeur du srand ne change pas entre deux exécution du programme les chiffres générés reste les mêmes.