Arnaque location appartement nantes

Fermé
mllemoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 11 juil. 2011 à 11:24
 lamine - 21 déc. 2013 à 22:58
Bonjour,

Je suis en recherche de logement et je suis tombée sur une annonce:

En faisant une recherche sur lapersonne en question, je suis tombée sur plusieurs sujets dans des forums différents parlant d'une arnaque au logement sur la même personne.

Je vous mets son adresse mail (elle change tout le temps avec un chiffre en plus ou moins) ainsi que le mail qu'il m'a envoyé.
J'espère que j'éviterai d'autres arnaques.

---
"Bonsoir

Merci pour votre réponse. L'appartement est toujours disponible. C'est ma fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de me rejoindre dans le cadre de ses études. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail avec car je suis un consultant gérant de société et je ne dispose pas assez de temps pour le vas et vient.

Retenez surtout que l'appartement est disponible pour pour une longue durée.La location se faisant entre particuliers, il n'y a pas de commission d'agence, de frais de dossiers, de frais de rédaction du bail.Le loyer est : 350€/mois (Charges comprise).La garantie est 700€ soit 1 mois pour le loyer et 1 mois pour la caution comme le demande la Loi Française.

Il s'agit d'un Bel appartement meublé au 2ème étage d'un immeuble avec ascenseur composé : entrée, séjour salle à manger, cuisine séparée équipée et aménagée, 01 salle de bains avec wc, , connexion internet inclus. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences.

Ci-dessous les documents à fournir pour la signature du contrat.

- Une copie de votre pièce d'identité
- Dernière quittance de loyer " Si vous aviez été locataire"
- Dernière fiche de paye ou celles de vos garants "Pour avoir une idée de votre solvabilité" (Car je ne veux pas a affaire à des impayés).
- Dépôt de garantie 700€ représentant le versement d'un mois de loyer et un mois de caution.

Pour l'orientation de l'appartement, il est situé sur : 36 RUE DU CASTERNEAU, 44000 NANTES
Vous trouverez en pièce jointe les photos récentes de l'appartement. Merci

Mr DJIMIN Consultant Gérant de société."

l'adresse email: diagouraga4@live.fr (DIAGOURAGA DIAGOURAGA)

Surtout n'acceptez jamais de faire des virement par mandat poste ou autres...

Pour info, veuillez prendre connaissance du texte de la loi sur les locations, principalement à l'article 22-2 en cliquant ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-04-06/
A voir également:

4 réponses

Totom22 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 9
11 juil. 2011 à 15:28
Merci du conseil. :)
1
Bonjour
Arnaque en gros développement
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
0
Merci votre poste m'a évité une belle arnaque.
0
J'ai eu le même message moi aussi
0
Voici le mail que j'ai reçu, on voit bien que certaines phrases reviennent. cela prouve que c'est une arnaque.
0