[Résolu] Problème de boot, avec 2 systèmes
kromu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kromu Messages postés 4 Statut Membre -
kromu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus, je m'explique :
Quant je démarre mon PC, j'ai le message "bootmsg absent".
Il se trouve que j'ai 2 système :
Sur C: Un Vista dont je ne me sert plus.
Sur Z: Un Seven, que j'utilise, j'ai installé ce Seven à partir de mon vista.
Je pense que le souci viens du fait que mon Disque C: est mort (j'ai tester) et donc au démarrage il devait passer par celui-ci pour lancer le Seven sur Z:
Comment je peut faire pour lui dire de booter directement sur mon Seven ?
J'ai quant même accès aux fichiers du Seven en branchant mon disque sur un autre PC (donc je peut peut-être rajouté un fichier à la racine pour qu'il boot dessus?).
Merci,
Kromu
Mon pc ne démarre plus, je m'explique :
Quant je démarre mon PC, j'ai le message "bootmsg absent".
Il se trouve que j'ai 2 système :
Sur C: Un Vista dont je ne me sert plus.
Sur Z: Un Seven, que j'utilise, j'ai installé ce Seven à partir de mon vista.
Je pense que le souci viens du fait que mon Disque C: est mort (j'ai tester) et donc au démarrage il devait passer par celui-ci pour lancer le Seven sur Z:
Comment je peut faire pour lui dire de booter directement sur mon Seven ?
J'ai quant même accès aux fichiers du Seven en branchant mon disque sur un autre PC (donc je peut peut-être rajouté un fichier à la racine pour qu'il boot dessus?).
Merci,
Kromu
A voir également:
- [Résolu] Problème de boot, avec 2 systèmes
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
C'est bon, j'ai trouvé la solution :
En fait vu que mon système était sur un autre disque, il n'avait même pas de boot de configurer (le BCD).
Donc quant je faisait la réparation windows, il ne détectait même pas mon système et donc sa ne fonctionnait pas.
A partir de la réparation, il faut, en ligne de commande mettre la partition ou se trouve le système en partition "active", puis en redémarrant sur le CD de réparation windows, il à trouvé mon système, réparer les erreurs et reconfigurer le boot.
J'ai trouvé mes informations ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic7035.html
Moi j'ai fait cette manip :
Bootez sur le CD/DVD de la console de récupération (Version anglaise présentée ici)
Choisissez « French » pour choisir la langue du clavier
Choisir le bouton du haut « Use recovery tools ... »
Cliquez sur « Next » pour obtenir toutes les fonctions
Cliquez sur « Command Prompt »
Tapez « diskpart »
Tapez « list disk » , vous obtiendrais la liste des Hdd présents dans le PC
Tapez « select disk=0 », sélectionne le disque 0 qui nous intéresse
Tapez « list partition »
Tapez « select partition=1 », sélectionne la partition qui nous intéresse
Tapez « active »
Tapez deux fois « exit »
Cliquez sur « Restart »
A partir d'ici la procédure est la même et l'on se sert de la console de réparation.
Bootez sur le CD
Cliquez sur « Next »
Une petite fenêtre s'ouvre « Searching for Windows installation »
Une autre fenêtre « Windows found problems with your computer's startup options. Do you want to apply repairs and restart your computer ? »
Cliquez sur «Repair and restart»
Deuxième boot sur CD
Choisir le premier bouton "Use recovery tools that can help ..."
Cliquez sur le système d'exploitation qui doit s'afficher à l'intérieur de la fenêtre
Cliquez sur « Next »
Cliquez sur « Startup repair »
Cliquez sur « Finish »
Voilà, c'est fini.
En fait vu que mon système était sur un autre disque, il n'avait même pas de boot de configurer (le BCD).
Donc quant je faisait la réparation windows, il ne détectait même pas mon système et donc sa ne fonctionnait pas.
A partir de la réparation, il faut, en ligne de commande mettre la partition ou se trouve le système en partition "active", puis en redémarrant sur le CD de réparation windows, il à trouvé mon système, réparer les erreurs et reconfigurer le boot.
J'ai trouvé mes informations ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic7035.html
Moi j'ai fait cette manip :
Bootez sur le CD/DVD de la console de récupération (Version anglaise présentée ici)
Choisissez « French » pour choisir la langue du clavier
Choisir le bouton du haut « Use recovery tools ... »
Cliquez sur « Next » pour obtenir toutes les fonctions
Cliquez sur « Command Prompt »
Tapez « diskpart »
Tapez « list disk » , vous obtiendrais la liste des Hdd présents dans le PC
Tapez « select disk=0 », sélectionne le disque 0 qui nous intéresse
Tapez « list partition »
Tapez « select partition=1 », sélectionne la partition qui nous intéresse
Tapez « active »
Tapez deux fois « exit »
Cliquez sur « Restart »
A partir d'ici la procédure est la même et l'on se sert de la console de réparation.
Bootez sur le CD
Cliquez sur « Next »
Une petite fenêtre s'ouvre « Searching for Windows installation »
Une autre fenêtre « Windows found problems with your computer's startup options. Do you want to apply repairs and restart your computer ? »
Cliquez sur «Repair and restart»
Deuxième boot sur CD
Choisir le premier bouton "Use recovery tools that can help ..."
Cliquez sur le système d'exploitation qui doit s'afficher à l'intérieur de la fenêtre
Cliquez sur « Next »
Cliquez sur « Startup repair »
Cliquez sur « Finish »
Voilà, c'est fini.
Bonjour,
Si effectivement le disque ou ce trouvais vista est Mort et que tu avait fait ton installe 7 par Vista le message que tu a est normal !!
Tu peut corriger facilement ton problème en démarrant sur ton CD de windows 7 et en allant dans les outil de réparation!
Il devrait détecter tout seule a l'analyse qu'il y a un problème et le corriger.
CDT
Gart78
Si effectivement le disque ou ce trouvais vista est Mort et que tu avait fait ton installe 7 par Vista le message que tu a est normal !!
Tu peut corriger facilement ton problème en démarrant sur ton CD de windows 7 et en allant dans les outil de réparation!
Il devrait détecter tout seule a l'analyse qu'il y a un problème et le corriger.
CDT
Gart78
J'ai essayer de faire une réparation avec le CD Seven mais il ne détecte pas mon système, j'ai essayer de charger les pilotes sata mais il ne voit toujours pas mon système (depuis le cd).
J'ai peut-être une piste, actuellement sur mon disque il y a 2 partitions, une DATA et une SEVEN, quant j'explore mon disque depuis le cd, je voit en C: le DATA et en G: le SEVEN. Peut-être qu'il va chercher que sur C: et du coup il ne trouve pas mon système ?
Merci,
Kromu
J'ai peut-être une piste, actuellement sur mon disque il y a 2 partitions, une DATA et une SEVEN, quant j'explore mon disque depuis le cd, je voit en C: le DATA et en G: le SEVEN. Peut-être qu'il va chercher que sur C: et du coup il ne trouve pas mon système ?
Merci,
Kromu