Ronflement du ventilateur du processeur

Fermé
foo - 10 juil. 2011 à 19:21
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 - 10 juil. 2011 à 19:30
Bonjour, j'ai aussi un pb, en fait le cooler de mon processeur ronfle qd je mets l'ordi sous tension et ensuite rien ne s'affiche à l'écran
svp aidez moi à trouver une solution
merci d'avance

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
10 juil. 2011 à 19:30
Salut

Éteint ton ordinateur et laisse-le un peu refroidir pour éviter le choc thermique. Assure-toi de toucher du métal pour te décharger de ton électricité statique (un calorifère par exemple). Utilise alors une bombe d'air comprimé et souffle simplement pour expulser la poussière (c'est la meilleure méthode et la plus sûre). Retiens les pales des ventilateurs avec un doigt pour éviter qu'ils tournent trop vite, ce qui pourrait endommager des composantes. Tu peux utiliser un aspirateur pour avaler la poussière extraite en restant loin de la carte-mère pour ne pas aspirer de cavaliers ou de composantes mal fixées (évite aussi l'arrière des disques durs).

Un ordi mal refroidi, ça chauffe. Espérons que le tiens n'a pas cramé.

Ciao!
0