Problème disque dur externe

Résolu
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà il y a quelques jours je me suis acheté un disque dur externe (Western Digital WD Elements SE) et quand je le branche sur mon hub USB l'ordinateur ne le reconnaît pas et le disque arrête pas de faire tac-tac-tac et comme si le ventilateur démarre se coupe...
Que faire ? Merci d'avance,

r68

A voir également:

3 réponses

kiki

Les WD element n'ont qu'un seul cable USB très court pour l'alimentation et la data. Il faut le brancher directement sur un port USB du PC : pas de rallonge ou de hub qui fonctionne.

Un disque dur qui claque a un très gros problème mécanique (choc ?).
1
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup
0
hhelpext

Bonjour,

Si tu veux que ton disque externe soit reconnu par le pc, il faut installer le logiciel de syncro disque dur pc-disque dur externe qui se trouve normalement ds le disque externe reconnu d'abord comme port usb simple. Une fois ce logiciel installé tu fais une copie et pense bien à faire "retirer en toute sécurité" en bas à droite de l'écran, c toujours prudent.

Voilà j'espère avoir aidé, sinon bonnes vacances !
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je donnes l'astuce au cas ou quelqu'un a aussi le même problème...
Aller dans le gestionnaire de périphériques; cliquer sur "Contrôleur de bus USB" cliquer sur "Générique USB hub" Clique droit et "mettre à jour" !!!
0