HTML

Profil bloqué -  
 S. -
Bonjour,
Savez-vous pourquoi est-ce-que quand je tape le code source de ma page web qui affiche : "Bonjour à tous !" dans un document texte que quand j'essaie de le visualiser avec le navigateur , il s'y affiche tout le code ? Je ne vois pas que la phrase ?

Merci d'avance !

2 réponses

1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Bonjour,

Quel est ton code ?
    Quel est ton navigateur ?
    Quel est le nom de ton fichier (extension comprise) ?
    2
    1. Profil bloqué

Mon code c'est <HTML>
      <HEAD>
      </HEAD>

<BODY>
      Bonjour à tous !
      </BODY>
      </HTML>
      Le navigateur Mozzilla
      Et quel fichier ?
      0
    2. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Et bien le fichier que tu ouvres avec Mozilla !
      Ce doit être un .txt au lieu de .html : ceci explique celà.
      0
    3. Profil bloqué

le .txt ou .html ça revient strictement au même j'ai essayé les deux :p
      0
    4. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Tu es sûr que ton fichier ne s'appelle pas toto.html.txt ?

Les extension des fichiers sont-elles affichées sur ton PC ?
      Sinon avec le bloc notes par exemple : ouvre ton fichier > Enregistrer sous > Dans "Type", sélectionner Tous les fichiers et nommer ton fichier toto.html
      0
    5. S.

Juste pour information : les standards du HTML veulent que le nom des balises soient notés en minuscules et non en majuscules. <BODY> devient <body>.
      0
  2. irreligious Messages postés 117 Statut Membre 25

va dans le panneau de configuration -> apparence -> afficher extension des fichiers et comme la dit crapoulou ton fichier doit s'appeler fichier.html et non fichier.html.txt
    0
    1. Profil bloqué

Je ne trouve pas afficher extension des fichiers dans apparence c'est où exactement ?
      0