Remplacer les frames par un script php ou...

Fermé
midiweb - 4 juin 2006 à 01:26
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 juin 2006 à 03:55
salut, je cherche un script php qui remplace 4 frames dans une page index.
J'ai un frame vertical à gauche pour le menu, en haut un frame pour le bannière, au milieu le frame principal et en bas le frame avec un graphique et quelques infos.
Je voudrais en fait que le frame du bas prenne la largeur de la page quelque soit le menu où je suis.
Par ex. si je clique sur le menu "Infos", le frame du bas reste, si je clique ensuite sur "bibliographie", il reste inchangé, avec le même graphique,etc...
Merci de vos conseils
a+
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
4 juin 2006 à 03:55
En fait les frame d'une manière générale c'est plutôt une mauvaise idée car ça déconne assez facilement selon le navigateur utilisé. n plus les ascenceurs c'est assez inesthetique :p

Bref je te conseille plutôt d'utiliser des tableaux (<table>,<tr>,<td>) encapsulé dans des calques (<div>). Les div sont très pratiques si tu utilises des CSS, et tu peux les masquer afficher à volonté ;) Ca permet de faire des arborescences un peu comme dans l'explorateur windows ce qui est pas mal pour ta barre de gauche.

http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Reseaux/Internet/WorldWideWeb/Java...

Maintenant, si tu préfères les frames, libre à toi ;)

Bonne chance
0