Vb.net window form

Tung Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tung Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je développe une application sous vb.net et j'ai une fenêtre dans laquelle je souhaite avoir un assistant de configuration.
je veux que mon assistant soit composer de 3 frame
le premier pour entrer le nom par exemple
le 2eme pour entrer le téléphone
et 3eme pour entrer dedans ;)

je veux que les frame se défile comme pour le setup d'une application à l'aide du bouton suivant .
est ce qu'il y a un composant qui permet cela ?

merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, tu peux utiliser plusieurs méthodes, comme par exemple une interface à onglets ou encore des panels qui s'affichent ou se masquent.

Cet article pourrait te donner quelques idées : https://www.codeproject.com/Articles/3410/Using-NET-to-create-a-Windows-XP-Fading-pages-styl

Il explique quelques façons de créer une interface de type "assistant".

En gros tu peux par exemple jouer sur des événements des boutons suivant et précédent.
0
Tung Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci rocky , réponse très rapide ^^ .
En fait , j'ai déjà utilisé la méthode des panel qui s'affiche à tour de rôle, sauf qu'au niveau de développement c'est un peu le désordre c'est pourquoi je cherche une méthode plus efficace si j'aurais besoin prochainement.
Je vais voir le lien que tu m'a passé .
Merci encore ;
0