Conseil pour changer carte mère

Résolu
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
alors voila ma carte mère est défectueuse mais c'est un 775 avec du DDR2, et comme processeur j'ai un intel E8500 dont je suis très content! Le problème c'est que si j'achète une carte mère 775 pour garder mon processeur je prends le risque de la rechanger une nouvelle fois si mon processeur venait à me lâcher car se serait d'après moi bête de racheter un core 2 duo non ?
Donc pour finir je me demande à combien je pourrai vendre mon processeur pour m'en acheter un type i5 voir même i7 ?

ps: j'utilise mon pc principalement pour jouer.

Merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En tout cas, pas cher. Essaie sur Ebay. Pour un core i5 ou i7, il te faut changer non seulement de CM, mais aussi la RAM pour de la DDR3.
0
Darksneur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , pour l'achat de ta carte mère , il faut que tu vérifie que celle-ci soit avec du DDR3 afin que tu puisse acheter , par la même occasion , un core i5 qui est beaucoup moins cher qu'un core i7 et celons moi , peut faire tourner les jeux récents comme Crysis 2 a la perfection ! Mais pour le prix de ton ancien CPU , je peux pas te dire à combien tu pourrais le revendre :s .
En espérant avoir été clair et t'avoir aidé ^, je te dis a +

Darksneur .
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il l'a marqué: son pc est équipé de DDR2.
0
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui la Ram c'était prévue, de toute manière je pense que je ne retrouverai pas une carte avec du DDR2. Ok je pensais au i5 760.
Merci pour votre aide.
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tout dépend de ton budget. Le meilleur choix serait une plate-forme Sandy Bridge (1155). Sinon, si tu as un petit budget, mieux vaudrait t'orienter vers une plate-forme AMD, moins chère.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut predact,

avec DDR2
Carte mère MSI G31TM-P35
https://www.topachat.com/micro/index.php
Carte mère MSI G31TM-P21
Carte mère Asus P5QPL-AM
Carte mère ASRock G31M-GS R2.0
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10045353.html
Carte mère ASRock G31M-S Rev 2.0
Carte mère ASRock P5B-DE
Carte mère Asus P5G41T-M

sinon revendre ton intel E8500 dans les 60€ sur eBay ou le BonCoin

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
predact Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ok merci pour les liens, mais je pense que je vais passer en ddr3 pour le "au cas ou" j'aurai une ram qui me lâche ou autre. C'est chiant l'informatique évolue trop vite...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

cela évoluera dans l'année qui vient
aussi bien en INtel que en AMD

personnellement , je resterais en socket LGA775

et tu peux aussi bien avoir quelque chose qui lâche avec du DDR3
car en DDR3 , tu changes de plateforme qui est en pleine évolution dans les 6 mois qui viennent
0

Rester sur un socket 775? On ne peut même plus une CM potable avec un socket 775. Chez AMD, on peut avoir déjà des CM socket AM3+, capable de recevoir les prochains bulldozers.
0
Utilisateur anonyme

Salut

personnellement , je resterais en socket LGA775 <= oui bien-sûr, pour payer un processeur 140€ et avoir des performances nulles par rapport à un AMD à 100€ ou un autre Intel (Sandy Bridge) au même tarif (un i3-2120 est aussi performant qu'un X4 955 BE et beaucoup plus performant qu'un Q8300 à 140€...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Encore, le E8500 à 60 €, faut le vendre. Quand tu te dis qu'il y a des Athlon II X2 pas chers, pareil pour les X3, faut pas être fou... Le E8500 vaut un X3 435, et quand tu vois les X3 455 à 68 €... voilà quoi.
Le prix ça serait 45 €.
0
Utilisateur anonyme

Pour info, en prenant comme base un E8500 d'origine (prix de vente neuf de nos jours: 165€), un AMD X4 955 BE (+/- 105€) est 39% plus performant, un i3-2100 (+/- 100€) c'est 37.2% et un Q8300 c'est 14.5%

Vive le socket 775 hors de prix et poussif!!
0

Ok donc en gros je suis dans le caca! Le problème vieux bison boiteu c'est que j'ai mon processeur depuis 4 ans environ et je me dit que si j'achete ma carte LGA775 et que mon processeur me lache derrière ça m'enbeterai.
Mais en même temps si je passe sur du sandy bridge je dois compter 300€ pour me refaire une config: processeur, carte et ram. Si c'est le plus sûre bah je le ferai tant pis.
Ca m'embête par contre que mon processeur actuel ce renvendrait aussi mal :s
Après si j'ai bien compris sur une carte dite "sandy bridge" je peux adapter des processeur 1155 ou 1366 donc c'est ce qu'il y a de plus évolutif ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non, pas du tout. Tu as le choix entre :
*Intel Sandy Bridge, 1155, évolutif aux Ivy Bridge visiblement
*AMD Bulldozer, AM3(+ ?), évolutif je sais pas trop...
Pour jouer le 1er serait sûrement mieux.
Si tu as pas l'argent, prends toi un X4 955 BE.

Et ouais, estime toi heureux s'il part à 45 :/
Comment je calcule ? A l'aide du prix d'un processeur équivalent, et j'applique un coef de 0.75 pour l'occasion (et encore, après 4 ans, c'est plutôt 0.6)
0

Socket AM3+, on a dès maintenant des CM compatibles avec les prochains buldozers. Donc avec une CM socket AM3+, on peut rester tranquille pendant plusieurs années d'autant que AMD n'a pas l'habitude de changer des cpu avec des sockets incompatibles.
0

Ouais, mais Asus a fait des CM AM3 compatibles Bulldo apparemment.
A suivre.
0
Utilisateur anonyme

Oui, les M5A seraient compatibles AM3+
0

En effet, clair maintenant. On peut mettre un cpu socket AM3 sur une CM socket AM3+ (cela a été toujours clair depuis le début), mais on peut pourra aussi mettre un buldo sur une CM socket AM3, mais avec quelques fonctionnalités en moins.
0

Ok ok merci beaucoup je vais regarder ça.
0