Carte mère nouvelle,installer W7 impossible .

Fermé
Matthieu79 - 9 juil. 2011 à 17:19
 Matthieu79 - 9 juil. 2011 à 18:52
Bonjour, je viens de changer ma carte mère avec succès. Il me reste à réinstaller windows 7 (que je sais très bien faire) à partir du cd d'installation -100 euros :'( - mais voila, j'ai bien mis comme prioritaire dans le bios le lecteur DVD et après les disques durs, mais il ne se passe rien quand je boote sur le cd d'installation, et donc la séquence de boot passe sur le disque dur , qui lui ne peut pas démarrer windows d'aucune façon...
Un détail : quand le boot commence, un écran apparait très brièvement (moins d'une demi seconde) et puis un autre écran intitulé " Récupération d'erreurs Windows"apparait, me donnant deux options :
soit - Lancer l'outil de redémmarage système (qui ne fait que tourner en rond pour rien, sans suite)
soit - Démarrer Windows Normalement (qui apres avoir démarré beugue au niveau des boules colorées qui bougent et affiche un très court instant un écran bleu)
Merci pour votre aide ! Je suis totalement bloqué :(

Carte Mère : Foxconn G41MX-K 2.0 pour processeur Intel Core 2 Quad Socket 775 LGA

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
Modifié par pépé35530 le 9/07/2011 à 18:36
Bonjour,

Question bête :

Ton lecteur est bien un lecteur de DVD et non un lecteur de CD ?
As-tu essayé avec un autre lecteur ?
Je suppose que ta carte n'a pas de connecteur IDE mais des connecteurs SATA.
Tes disques semblent avoir encore un système d'exploitation.
As-tu par hasard un CD de partitionnement de disques. Cela permettrait de voir si ton problème vient du lecteur ou du DVD de windows.

A+

pépé
1
Merci pour ta réponse pépé, j'ai essayé avecun autre lecteur et ça fonctionne ... pour lemoment . Merci en tous cas !
0