Photos endommagées - aucun aperçu disponible

nicopsg13 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ce matin en voulant transférer des photos au format JPEG présentent sur une clé USB vers mon ordi (puis un DD externe) je me suis retrouver confronté à un problème ennuyeux.

J'ai constaté en ouvrant la clé que les miniatures des photos n'apparaissaient pas, elles étaient remplacées par des icônes et en double-cliquant dessus l'ordi m'affichait "aucun aperçu disponible".
C'était pire pour les photos rangées dans des dossiers puisqu'en tentant d'ouvrir ces derniers un message apparaissait : " *nom du dossier* n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
J'ai réussi à récupérer un bon nombre de photos avec la manip' suivante : [poste de travail>clic droit sur clé usb>outils>vérifier maintenant>cocher les deux cases>démarrer] mais il m'en manque encore pas mal : Soit les images sont visibles, mais sont bien amochées puisque les 3/4 des photos sont couvertes de gris, soit les photos ont carrément disparues (je veux dire par là que même les miniatures n'apparaissent plus...!).
Enfin quelques dossiers impossible à ouvrir avant la manip' le sont désormais, mais ils sont vides...pas très rassurant...

Donc voici mes questions :
Y'a t-il un moyen de restaurer les photos endommagées (recouverte de gris)?
Y'a t-il un moyen de récupérer les photos disparues ?

Merci!

A voir également:

2 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Dans ton cas, je ne sais pas, ce qu'il faut, c'est installer un logiciel style "recovery" sur ton PC, puis en l'ouvrant, tu indique quel support qui doit être vérifié, tu lance le scan qui par la suite t'indiquera. ce qui à pu être restaurer pour pouvoir le transférer où tu veux.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
nicopsg13 Messages postés 16 Statut Membre

Merci Kacaouet!

Tu n'aurais pas un(des) logiciel(s) gratuit(s) en particulier à me conseiller parce que j'ai fait quelques recherches je sais pas trop vers lequel me tourner ?

Merci encore.
0