Prises jacks arrière non détectées

sebfusi92 Messages postés 3 Statut Membre -  
 sebfusi92 -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma carte son intégrée, depuis que je suis passé sous windows7
Mes prises jacks ne sont plus détectées. C'était le cas déjà sous XP mais j'avais qd même du son sur ces sorties !

Je sais que je n'ai pas de souci HW de production de son et que toutes les sorties peuvent sortir du son, (aucun pb de carte son, ni d'enceinte, car sous XP ça marchait !).
MAIS, comme les sorties sont grisées, je n'ai donc plus de son en sortie !
J'ai donc manifestement affaire à un pb de logiciel.

Le comble, c'est qu'en forçant la désactivation de la détection des jacks (par le biais de la base de registres de mon pilote audio realtek), dans ce cas je n'ai plus que le son des hauts parleurs arrière, qui sort .... sur les hauts parleurs avant !!

Je précise que :
1. Mes enceintes fonctionnent parfaitement (testées sur d'autres sorties audio)
2. Elles sont correctement branchées (bonne correspondance des couleurs)
3. Que j'ai bien installé le bon driver audio associé à ma carte mère
4. Bien que le driver me suggère l'existence de sorties sur un panneau avant, je n'ai aucun panneau avant sur ma tour, mais cela semble fortement perturber le pilote des sons.

Ma requête:
Existe il un moyen de reconfigurer manuellement les flux audio pour que le son sorte sur les bonnes sorties arrière, à savoir :
Sorties principales > Prise verte arrière
Sorties surround > Prise noire arrière
Sortie centre + Subwoof > Prise orange arrière

Merci d'avance pour votre aide. J'ai semble t-il tout essayé et je deviens dingue tellement la situation me parait absurde.

Carte mère : GA-P35-DS3P Rev 1.0
Pilote Realtek 2.61 (6.0.1.6392 dans le "i" de panneau de contrôle du pilote audio Realtek)

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec les pilotes audio Realtek , souvent bâclés ...

Essaye éventuellement de trouver un pilote pour Seven ?
Mais avant installation, fais bien une sauvegarde des pilotes en cours ..

En outre, quelques petits "pièges" auxquels j'ai été confronté :

Dans le panneau de config du gestionnaire audio Realtek :
- à l'onglet E/S audio, bien préciser, quand tu branches un de tes haut parleurs ( le gestionnaire le détecte ), quelle est la "ligne" concernée, entrée ou sortie, car on peut pratiquement tout faire ! Il faut pour cela cliquer sur la pastille ..
- et bien préciser d'abord le nombre de "CH" ( nombre de haut parleurs ) dans la case du haut
- en outre, certains haut parleurs demandent à être branchés sur "sortie ligne" et non sortie haut parleur ..
- de mémoire, le "lecteur CD" correspond plutôt à la lecture de fichiers Wave.

Enfin , quant à ton observation "l'existence de sorties sur un panneau avant inexistant", en fait il ne s'agit PAS d'un panneau avant de prises audio, mais de la désignation de la position des haut parleurs : HP "avant" ( "front" line ) ou "arrière", lorsque bien sûr ton nombre de "CH" correspond à ta config matérielle.
Idiot, mais j'avoue avoir peiné à comprendre, m'étant trouvé dans la même situation ..

C'est probablement là une bonne partie de ton problème ...

Enfin, il est souvent nécessaire de faire plutôt appel au gestionnaire de volume Windows, moins hermétique que le Realtek .. Les deux "communiquent" ...

Espérant t'avoir donné quelques indications utiles ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
sebfusi92

Merci pour tes explications Nyctaclope
Hélas je pense que j'ai vraiment un problème, car aucun jack n'est détecté....
Je me suis rabattu sur ma vieille SoundBlaster Live, que j'ai réussi, non sans mal, à faire fonctionner sous Windows Seven.
0