Changement de processeur
Shaïfizz
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaiterais quelque conseil, je voudrais changer de processeur mais je suis complètement perdue il y a trop de choix, et j'ai vu qu'il fallait pas prendre n'importe quoi. Comment savoir si c'est le bon processeur que j'achète et qu'il sera compatible avec mon PC?!!
J'ai un PC Portable HP
Je souhaiterais quelque conseil, je voudrais changer de processeur mais je suis complètement perdue il y a trop de choix, et j'ai vu qu'il fallait pas prendre n'importe quoi. Comment savoir si c'est le bon processeur que j'achète et qu'il sera compatible avec mon PC?!!
J'ai un PC Portable HP
A voir également:
- Changement de processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Changer son processeur :
Comme pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez remplacer le processeur de votre ordinateur portable. Cette opération est toutefois limitée.
D'une part, vous ne pouvez choisir qu'un même processeur de fréquence supérieure de quelques centaines de MHz (vérifiez les possibilités de la carte mère de votre portable) et d'autre part, les processeurs pour portable vendus en pièce détachées coutent assez chers.
Le gain que vous pouvez tirer de cet upgrade est somme tout assez minime par rapport à ce que cela vous coûtera. A éviter donc.
Pour le même prix, mieux vaut ajouter de la mémoire et changer son disque dur.
Source: https://prix.pcastuces.com/ameliorer_ordinateur_portable_page3.php
Changer son processeur :
Comme pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez remplacer le processeur de votre ordinateur portable. Cette opération est toutefois limitée.
D'une part, vous ne pouvez choisir qu'un même processeur de fréquence supérieure de quelques centaines de MHz (vérifiez les possibilités de la carte mère de votre portable) et d'autre part, les processeurs pour portable vendus en pièce détachées coutent assez chers.
Le gain que vous pouvez tirer de cet upgrade est somme tout assez minime par rapport à ce que cela vous coûtera. A éviter donc.
Pour le même prix, mieux vaut ajouter de la mémoire et changer son disque dur.
Source: https://prix.pcastuces.com/ameliorer_ordinateur_portable_page3.php
Donc en gros ça sert a rien que je change de processeur?!! Au début je voulais juste changer la mémoire pour augmenter la vitesse de mon PC mais on m'a dit que ça servait a rien qu'il fallait juste changer le processeur.
Que dois-je faire pour augmenter la vitesse de mon PC?!!
Que dois-je faire pour augmenter la vitesse de mon PC?!!
Déjà, quel PC as tu ?
Secundo, changer de processeur est une opération très incertaine et compliquée, de plus, elle est chère !
Tertio, si tu parle de la rapidité sous Windows (c'est à dire pas les jeux et autres), ajoute de la mémoire vive, essaie de changer de DD (voire SSD si portable récent), et nettoie ton Windows.
Secundo, changer de processeur est une opération très incertaine et compliquée, de plus, elle est chère !
Tertio, si tu parle de la rapidité sous Windows (c'est à dire pas les jeux et autres), ajoute de la mémoire vive, essaie de changer de DD (voire SSD si portable récent), et nettoie ton Windows.