[PS3]Ne lit plus de CD

xDocteur-Love -  
sractos Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une problème, j'ai une PlayStation 3 FAT de 80GB achetée il y a déjà plus de 2 ans de cela, elle n'a jamais eu de problème auparavant, elle n'a jamais été modifiée ni crackée ni rien du tout et le problème c'est que avant hier, j'ai réussi à jouer 20 minutes et j'ai éteint et le lendemain je veux y rejouer et elle ne lit plus les CD audio, vidéo, jeux, blu ray, elle lit encore les démo, les jeux déjà installés dans la PS3 par exemple Burnout V1.9, Little Big Planet et tout, j'aimerais savoir ce qui cloche dans la PS3 pour la réparer et savoir combien me coûterais la réparation .. Merci de me répondre ! :)
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 241

Bonsoir,

Peut-être la lentille est-elle sale ?
0
xDocteur-Love

Je n'en sais rien du tout, j'ai aussi pensé à ça mais je ne sais pas comment la nettoyer, au karcher ? Non sans plaisanteries je ne sais pas comment je pourrais faire ... En la démontant ?
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 241

Je ne sais pas, tu devrais trouver des tutos sur internet ;)
Cependant, tu dis qu'elle ne lit ni DVD ni blu-ray, or il y a une lentille pour chaque. C'est bizarre que les 2 soit sales en même temps :/
0
xDocteur-Love Messages postés 13 Statut Membre

Oui, j'ai vu sur internet je crois que c'est complètement le bloc qu'il faut que je change, ça me reviendrais à 50€, ça va c'est pas la mort, plein de monde a eu ce problème et moi aussi, tous types de CD que la PS3 lisait avant ne le lit plus maintenant donc je pense que ça viendrait de là ! :)
0
sractos Messages postés 3 Statut Membre

Moi ma ps3 lit les cds seulement quand je joues régulièrement avec donc quand je joues pas avec pendant quelques jours, elle ne lit plus mes cds,pour qu'elle les relise je dois rentrer sortir rentrer sortir... un cd (qui a rien dessus pcq sa l'égratigne) pour qu'elle les relise.Mais cela peut prendre plus de 15 minnutes donc je suis très tanné de cette situation qui me fait perdre mon temps.Donc, si il aurait une personne qu'il saurait la raison ou le problème ou même la solution, qu'il le partage svp.
merci
0