Vendre par allopass

Fermé
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - Modifié par elrking096 le 8/07/2011 à 18:53
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 12 sept. 2011 à 19:40
Bonjour,
je suis un jeune webmaster
je suis en train de créer des logiciels et je compte vendre mes créations sur mon site via allopass
le seul problème c'est que je suis mineur

ça peut poser probleme ?
je peux le faire ? comment ?

Merci d'avance


ps: j'ai un compte bancaire à mon nom

8 réponses

juracitepark Messages postés 58 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 1
11 sept. 2011 à 17:13
Ou est la conséquence ? Pourquoi un mineur ne devrait t-il pas vendre des biens et des services en lignes, quels en serait les conséquences ?

Ils citent, dans leur règlement, que les mineurs ayant inscrit leur age durant l'inscription, ne pourront en aucun cas s'inscrire, mais dans un autre cas, le mineur peut toujours éviter ceci en mettant un age atteignant la majorité, je vous avouerait que cela s'appelle une, dissimulation, ou encore, ce faire passer pour quelqu'un d'autre, en terme général c'est "Mentir".

Cordialement,

Juracitepark
1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 sept. 2011 à 19:40
pour payer sur internet c'est une chose, mais pour recevoir de l'argent via internet en installant un paiement en ligne c'est autres choses ! il faut des justificatifs "légaux" et être majeur si non rien.
Et heureusement il y aurait encore plus d'abus
0
juracitepark Messages postés 58 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 1
8 juil. 2011 à 19:57
Un compte paypal + compte Allopass + Script allopass généré par le site d'allopass via ton compte, tu met le script sur la page web de ton site, et l'argent reviens sur ton compte allopass.

PS: Je crois que c'est à partir de 5 euros que tu peut transférer ton argent sur ton compte paypal
0
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 48
8 juil. 2011 à 20:12
mais ce n'est pas grave si je suis mineur ?
0
juracitepark Messages postés 58 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 1
9 juil. 2011 à 01:36
Nop
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
9 juil. 2011 à 01:41
Si si :

https://www.mobiyo.com/fr/conditions-dutilisation/

Article 3 : "Une personne physique doit avoir plus de 18 ans afin de pouvoir créer son compte ALLOPASS, les mineurs ne sont pas autorisés à créer des comptes ALLOPASS."
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 sept. 2011 à 19:38
bien sûr, comment voulez-vous qu'il récupère son argent si il n'a pas de compte bancaire ??? loool et déjà pour paypal il faut un compte bancaire, carte d'identité etc.... qui prouve être une personne majeur et j'en passe.

Impossible de gagner de l'argent pour un mineur à moins que l'un de tes parents ne se porte garant et t'ouvre un compte qu'il fournira à paypal.

Si non autre solution, tu peux utiliser hipay qui est la plateforme de paiement en ligne CB et autre faisant partie de allopass où tes parents pourront t'ouvrir un compte virtuel rattaché à leur compte.
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
12 sept. 2011 à 08:36
Si les conditions d'utilisation stipulent que le bénéficiaire doit avoir atteint la majorité, ce n'est pas anodin.
L'argent touché par Allopass est assimilée à un revenu, et doit donc être déclaré, au même titre que n'importe quel montant d'argent que l'on touche.
La dissimulation d'identité à de telles fins est illégale, et crois bien que si Allopass le savait, ils n'hésiteraient pas un instant à clôturer le compte, le vider de son argent et ce, sans aucune indemnisation (Normal, tu es censé être majeur, au final, tu ne l'es pas, et donc, tu te plies aux conditions d'utilisation).
Juste au cas où tu voudrais jouer sur ce terrain, prends bien garde, tu y laisseras des plumes (Que ce soit au niveau d'Allopass ou de l'argent non déclaré).

Un conseil, fais intervenir une personne majeure afin de s'occuper de cet aspect financier.
0
lazor_3342 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 63
12 sept. 2011 à 08:59
Allopass parle beaucoup mais au final ils gagnent de l'argent alors pourquoi fermer des comptes ? Certes ils passent sur les comptes pour vérifier la majorité, le respect des termes etc... Mais les gens dans ce secteur sont peu nombreux car ils ne veulent pas clôturer des comptes.
Et la limite pour verser de l'argent sur son compte est de 500e si tu n'a pas relié ta carte de crédit ( Véridique ). Si tu l'a relié c'est 5e comme l'a dis juracitepark
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
12 sept. 2011 à 09:07
Certes Allopass ferme parfoit (souvent) les yeux, car ils y touchent leur pourcentage.
Cependant, l'auteur demande si ça pose problème d'être propriétaire d'un compte allopass en étant mineur, et c'est effectivement problématique.
Dès lors qu'on l'incite à utiliser ces services, on rentre dans l'illégalité, et c'est pas la politique de la maison, donc hors charte.
Pour ce qui est du reversement d'argent, en étant mineur, c'est tellement compliqué, et il faut trouver de quoi justifier ces transferts d'argent ... autant dire, mission suicide.
0
lazor_3342 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 63
12 sept. 2011 à 09:14
Je suis d'accord que ca pose problème mais personnellement j'ai 20 ans. Je suis fondateur d'une organisation MultiGaming et je possède donc plusieurs sites web pour les différents serveurs de jeu et j'ai commencé cette organisation a 16 ans. A cette age j'avais déjà 3 sites et tous avec des systèmes de dons pas allopass, l'achat d'objets par allopass etc... Je possédais une carte de crédit et je pouvais donc régulièrement faire des versements vers mon compte paypal. Aucune justification nécessaire. Juste une carte de crédit valide.
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
12 sept. 2011 à 09:26
Et c'est tout autant illégal, car pour utiliser Paypal, tu dois également être majeur

2.1 Eligibilité. Pour être éligible à nos Services, vous devez (i) être un résident d'un des pays listés sur la page PayPal dans le monde ; (ii) avoir la pleine capacité légale pour conclure un contrat et (iii) si vous êtes un particulier, avoir au moins 18 ans. En outre, vous déclarez et nous garantissez que, si vous êtes un particulier et ouvrez un Compte auprès de nous, vous n'agissez pas au nom d'un mandataire ou bénéficiaire tiers anonyme. Le présent Contrat s'applique uniquement aux utilisateurs résidant en France. Si vous êtes résident d'un autre pays, vous pouvez consulter le Contrat qui vous est applicable sur le(s) Site(s) PayPal de votre pays (le cas échéant).

Cf. 10.2 de la charte d'utilisation de Paypal pour connaître les sanctions.

Le souci avec ce système de paiement par internet est que les cartes bancaires sont désormais accessibles aux mineurs, et que les mineurs en abusent pour ce genre de choses.
Ça n'en reste pas moins répréhensible, tu as eu de la chance, d'autres en ont eu un peu moins et se sont fait rouler.
C'est la loterie, tout le monde peut jouer, mais peu de gens ressortent gagnants.

Il n'y a qu'une chose à retenir, ne fais pas ce genre de "marché" en étant mineur.
Patiente, ou confie l'affaire à une personne majeure.
0
lazor_3342 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 63
12 sept. 2011 à 09:56
Je suis d'accord sur le fait que j'ai eu de la chance.

Je pense que tu (elrking096) devrais essayer de trouver un ami à toi majeur pour t'aider dans ce projet.
0