4 TB en raid 0

Résolu
Bulzib Messages postés 13 Statut Membre -  
Bulzib Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté,

Je me construit le monstre ci-dessous. Afin d'augmenter mais performance, je voudrais monter mais disque dur en raid 0.

Je me demandais s'il étais possible de monter un Raid 0 Bootable de plus de 2 TB avec ces disques durs.

Merci d'avance et bonne game a tous les geek ;)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu ferais mieux d'envisager un SSD plutôt que de vouloir faire un RAID 0 de 4TB ^^

C'est non seulement beaucoup plus performant, le SATA 3 pour les SSD oui, pour des disques classiques rotatifs c'est inutile, mais en plus c'est moins risqué que d'avoir 4TB de données qui disparaissent parce qu'un des deux disques est en rade.

Perso je déconseille pour une telle capacité.
0
Bulzib Messages postés 13 Statut Membre

Je sais bien que le SSD est plus rapide, mais question volume de donnée... c'est une autre histoire et le prix change la donne aussi. C'est deux disque ne mon pas coûté 500 $ can à comparer a un seul SSD qui possède un volume intéressant (je peut t'assurer que 500 GB de HDD c'est pas assez pour l'utilisation que j'en fait).

De plus, j'ai aussi pris le temps de faire mais recherche (google est notre ami a tous ;). J'ai vu sur certain forum que je devais changer mon BIOS en mode EFI et partitioner mes disques durs en GPT au lieu de MBR.

La question que je me pose, est la suivante : puis-je me créer une partition bootable avec un raid de 4 TB ? Si oui, une démarche exhaustive feras l'affaire.

Si non, je serais un peut triste... Blague a part, puis-je me monter deux partitions en raid 0 avec ces deux disques ? (2 x 2 TB en raid 0 avec 2 HDD)

Merci d'avance et pour les post
0
Utilisateur anonyme

T'as pas bien compris le principe du SSD, 120Go maxi pour le système et les applications, tout le reste en stockage sur des disques rotatifs... Bref ^^

Pour la taille maxi d'un RAID 0 je n'en sais rien, juste je déconseille pour le risque de perdre jusqu'à 4TB de données en cas de panne (rare c'est vrai +/- 2% de chance ^^)
0
Bulzib Messages postés 13 Statut Membre

Tu as raison sur ce point, je vais utiliser pour l'instant un seul de mes disques et des que le porte-feuille arrêtera de pleurer, je me procurer un SDD. Plus simple et efficace.

60 GB devrais être suffisant pour 7 64 Bit
0