Message d'erreur

Fermé
ptit9 -  
 ptit9 -
Bonjour,
lorsque j'llume mon ordi il s'affiche "a disk read error occured....." J'ai mis le système pour le booter sur une clef usb et je suis sous windows 7 titan... Que dois-je faire? merci de répondre repidement.

Sur ma clef j'ai mis une version officielle de windows et je souhaite allumer mon ordi et le réparer... Je peut rentrer dans le menu du bios est ce que cela peut m'aider?

3 réponses

elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Salut,

Et qu'est-ce qu'il y a sur ta clé usb? Qu'est-ce que tu veux faire?
1
ptit9

Sur ma clef j'ai mis une version officielle de windows et je souhaite allumer mon ordi et le réparer... Je peut rentrer dans le menu du bios est ce que cela peut m'aider?
0

Oui tu dois entrer dans le bios et changer la séquence du boot:
1. USB Key.

Sinon, tu peux essayer de presser F8 après le check de la mémoire, il doit te proposer une liste de "boot device".

0
ptit9

Je ne comprend pas comment faire car je suis un débutant en matière d'informatique donc ce n'est pas grave merci quand même pour ton aide
0

Pas de problème, tout le monde a le droit d'être débutant!

1. solution:
Les bios sont souvent différents, donc je ne peux pas te dire d'aller la ou la... mais une fois que tu es dans le bios, cherche quelque chose qui contient "boot order" et si tu as:
- HDD
- CD/DVD
- USB
-...

Tu as de forte chance que tu sois dans le bon menu (mets le USB en premier).

2. Solution:
Sinon, quand tu redémarre, juste après qu'il te propose de rentrer dans le bios, tapotes la touche F8. Cela va t'ouvrir un menu ou tu pourras choisir sur quoi tu veux booter.
0
ptit9

ok merci pour tes explication mais maintenant je ne peux plus aller dans le menu ni rien faire... Donc je vais l'ammener chez un professionnel. Encore merci et au revoir
0