Problème DELETE pour doublons
dav
-
le père -
le père -
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer des doublons relatifs, pour cela j'utilise la requête suivante (vu sur (http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/#L3) :
Seulement la requête échoue. Or si je remplace le DELETE par SELECT T.id ça me renvoie bien les id des doublons que je veux supprimer.
(You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'T WHERE T.id < ANY (SELECT id FROM bloc T2 ' at line 2)
Merci d'avance pour ceux qui tenteront de résoudre mon problème;
Cordialement,
Dav
Je souhaiterais supprimer des doublons relatifs, pour cela j'utilise la requête suivante (vu sur (http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/#L3) :
DELETE FROM bloc T WHERE T.id < ANY (SELECT id FROM bloc T2 WHERE T.id<> T2.id AND T.ref= T2.ref AND T.startchar= T2.startchar AND T.value= T2.value AND T.startline= T2.startline AND T2.type='Author' ) AND T.type='Javadoc'
Seulement la requête échoue. Or si je remplace le DELETE par SELECT T.id ça me renvoie bien les id des doublons que je veux supprimer.
(You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'T WHERE T.id < ANY (SELECT id FROM bloc T2 ' at line 2)
Merci d'avance pour ceux qui tenteront de résoudre mon problème;
Cordialement,
Dav
A voir également:
- Problème DELETE pour doublons
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Supprimer les doublons photos gratuit - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
Bonjour
Comme le message l'indique, c'est le T qui le gêne.
Si je lis le manuel mysql, il n'est pas prévu d'alias aux noms de tables dans la syntaxe de DELETE
Comme le message l'indique, c'est le T qui le gêne.
Si je lis le manuel mysql, il n'est pas prévu d'alias aux noms de tables dans la syntaxe de DELETE
DELETE FROM bloc WHERE bloc.id < ANY (SELECT id FROM bloc T2 WHERE bloc.id<> T2.id AND bloc.ref= T2.ref AND bloc.startchar= T2.startchar AND bloc.value= T2.value AND bloc.startline= T2.startline AND T2.type='Author' ) AND bloc.type='Javadoc'marchera peu-être mieux. (je n'ai pas essayé)