Problème HDD formaté en NTFS

Fermé
XanaD - 8 juil. 2011 à 13:48
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 juil. 2011 à 07:16
Bonjour,

Ce matin je suis allé chez des amis pour leurs donner des films sur mon disque dur externe ( formaté en FAT32 ) ils ont un MacBook PRO . Je leur donne et quand je reviens chez moi sur mon pc windows 7 , je branche mon disque et je vois qu'il n'y a plus les films et que certains dossiers s'étaient créé comme :
.Trashes
.fsevents
.DS_store

Je regarde ensuite le format et c'est marqué : Système de fichiers : NTFS
Du coup je me suis dis que j'avais perdu mes fichiers car le MacBook de mes amis m'a formaté en NTFS pour le lire sur le MAC

Aurait-il une solution pour que je puisse les récupérer ?

Ah oui encore plus étrange . Il n'y a aucun fichiers dessus sauf certains musiques ne dépassant pas les 200mo . Maintenant je regarde le disque dur et je vois : 104 sur 232 go disponible . Le MAC ne me l'aurait pas formaté alors , j'appelle à vos connaissances pour me dire si le format ainsi que les fichiers cachés à l'intérrieur sont réccupérables ? :)

Merci ;)

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
8 juil. 2011 à 15:51
Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'environnement Windows mais, je peux te dire qu'un Mac, avec son utilitaire de disque, ne sais pas formater en NTFS mais en FAT 32 oui (MS DOS)
Donc, le problème vient d'ailleurs
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
9 juil. 2011 à 07:16
Il se peut que le MAC a simplement cache les fichiers en modifiant leurs extensions.

Verifiez cela sur le PC en activant l'affichage complet (extension et fichiers caches) dans le gestionnaire de fichier du panneau de configuration (options avancees)

Si le MAC avait reformate, vous n'auriez plus de musique...! par contre que votre copain ai deplace les fichiers par erreur au lieu de les copier.. ca reste encore possible...
0