A voir également:
- Planning réservation véhicule excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
8 juil. 2011 à 12:14
8 juil. 2011 à 12:14
Bonjour
1° étape:
Tu définis ton "systeme d'information " approuvé par ton maître de stage
2° étape
tu construis ton MCD
3° t
u réalises ta base avec les requetes les formulaires et ss-formulaires les états
4°
pour créer un planning sur excel tu auras besoin d'une table "plusieurs-plusieurs" par ex T_historique(un véhicule peut être loué 0 à N fois) avec le numero de location, le véhicule, date de début et fin
5°:
envoi de la T_historique dans excel soit à partir d'XL ou soit à partir d'Access (comment à choisir, notamment de telle date à telle date peutêtre dans le 4°)
6°
construction du planning à partir des données transfère
pour le MCD, tu pourrais t'inspirer d'un MCD de chambres d'un hotel ( je te l'envoie dès que je l'ai retrouvé)
1° étape:
Tu définis ton "systeme d'information " approuvé par ton maître de stage
2° étape
tu construis ton MCD
3° t
u réalises ta base avec les requetes les formulaires et ss-formulaires les états
4°
pour créer un planning sur excel tu auras besoin d'une table "plusieurs-plusieurs" par ex T_historique(un véhicule peut être loué 0 à N fois) avec le numero de location, le véhicule, date de début et fin
5°:
envoi de la T_historique dans excel soit à partir d'XL ou soit à partir d'Access (comment à choisir, notamment de telle date à telle date peutêtre dans le 4°)
6°
construction du planning à partir des données transfère
pour le MCD, tu pourrais t'inspirer d'un MCD de chambres d'un hotel ( je te l'envoie dès que je l'ai retrouvé)
Modifié par Tombola le 8/07/2011 à 13:51
J'ai déjà fait une partie de mon MCD j'ai comencé a faire mes bases de données et j'aurais une question :
Pour ma base de données client je dois mettre une adresse, ville et CP sauf que j'ai 2 tables qui peuvent me servir celle conducteur si pas de société et celle de la société.
Comment faire pour permettre d'avoir le choix entre adresse de la société et l'adresse du conducteur ?
Le pb que j'ai c'est que mon maitre de stage ne connait rien a info et que je ne sais pas si je dois
utiliser access ou juste excel sera suffisant.... :(
Modifié par michel_m le 8/07/2011 à 14:17
une société dispose de 0 à N conducteurs
je mettrai donc la société en clé étrangère, ce qui permettrait éventuellement d'avoir les 2 dans les termes du contrat (par ex);
Mais si je roule pour une société, la seule adresse dont ton agence à besoin est celle de la société ?
à étudier michel_m est "la fausse société" michel_m (peut-^tre prévoir un booléen "juridique" pour distinguer d'une vraie société
ci joint un exemple de planning avec une feuille "journal" qui pourrait très bien venir d'access
https://www.cjoint.com/?3GinZFHGfCZ
Pour Access tu trouveras plein d'astuces sur ce site que tu connais peut-être
http://www.self-access.com/cms/
Tiens moi au courant, cette appli m'intéresse!!
Modifié par Tombola le 8/07/2011 à 15:54
Tu utilises du VBA dans ton tableau ?
Je suis sous access 2003 aussi
Modifié par Tombola le 18/07/2011 à 10:17
Je ne suis toujours sur le meme probleme.
Je ne sais pas comment faire pour dans ma table client mettre une condition tel que si j'ai une société je mets NomSoc, AdresseSoc, Siret, CPS et VilleS et si pas de société je mets adresses du conducteur. Sachant que j'ai une table société et une table Conducteur.
Avez vous une idée ?*
Dois je créer un fomulaire Clients avec un code dans le style suivant ??? :
Private Sub Form_Current()
if société=true then 'si la case est cochée
me!nomS.visible=true
me!Addr.visible=true
me!Siret.visible=true
me!CP.visible=true ...
else
me!nomSociété.visible=false ...
end if
end sub
?
Modifié par michel_m le 18/07/2011 à 11:21
j'avais plus ton truc en t^te !!!!
tu as une case à cocher "société"
clic drot dur société
creer code événement -génerateur de code
tu auras
pour tester
lorsque tu as un booléen tu n'as pas besoin d'écrite if société=true... et pour "false"
if not société
nota: je pars bientôt en ouacances :o)
retour fin août :o(