Feuilles de styles magazine

Fermé
initialsLL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2011 à 12:31
Bonjour,


j'ai proposé mon aide sur un projet de magazine, et on me demande de faire des feuilles de styles, je ne sais absolument pas ce que c'est et quand je lis les réponses des topics plus anciens je ne comprends pas vraiment, j'ai confondu avec gabarit dans indesign

est ce qu'il s'agit uniquement de quelque chose lié à internet ? a quoi ça correspond pour un magazine papier ?

merci par avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 10:31
Bonjour,

Cela permet de mettre en mémoire les attributs d'un caractère ou d'un paragraphe (corps, police, alignement, soulignement, etc.)

C'est très bien expliqué ici :

http://www.psill.net/9_ind_styles.html#utilisation

0
ce que je ne comprenais pas en fait c'est qu'on ma demandé de faire des feuilles de styles mais sans aucun contenu texte pour l'instant, ca sert a quoi du coup, prendre de l'avance sur la mise en page et le traitement texte ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 12:31
Les feuilles de style serviront pour les prochaines maquettes. Elles ne mettent pas en mémoire le texte, mais les attributs du texte.
Par exemple, tu importes du texte de word. Il n'a aucun enrichissement typographique.
Tu auras créé une feuille de style par exemple pour un titre : corps 36, futura bold, centré.
Il te suffira de te mettre sur la ligne du titre et de cliquer sur ta feuille de style pour qu'elle le transforme avec les attributs en mémoire.
0