Quelle est le premier pays sur terre?

Résolu
ayoula1995 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Quelle est le premier pays sur terre?
Je sais c'est con mais bon la terre est grande et existe depuis longtemps mais quelle est le premier pays sur terre et la première civilisation/tribu ou culture sur terre.
Merci ;-)
simple curiosité ;-)

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour ayoula1995.

Ta question est assez mal posée !

Si "Premier pays" signifie dans ton esprit "Première partie du globe habitée par l'Homme" ? Alors Edgar t'a donné la réponse : c'est en Afrique de l'Est.

Si "Premier pays" signifie pour toi "Première zone géographique constituée politiquement en pays", alors ce serait effectivement la Mésopotamie, et en particulier Sumer :  2340 av. J.-C.) est marquée par la coexistence et souvent la confrontation de plusieurs petits royaumes, nommés couramment « cités-États » mais sûrement pas la Chine !

Quant à savoir quelle a pu être la première tribu sur Terre, personne ne le saura jamais ! 
Même le clan du Mont Bleu, où Rahan, le fils des âges farouches, a été élevé, n'était pas la première tribu ... 

5
=)

sumérien
4
ayoula1995

peut-etre pas ;-) ce serais bien si tu a une preuve ou une source ;-) merci pour la réponse rapide
0
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

bonsoir
il semblerait que ce soit la Chine
1
ayoula1995

bonsoir,
merci bcp mai je crois que la chine est le premier pays économique est premier pays avec le plus d'internautes.
0
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

0
ayoula1995

merci j'ai vérifier sur wiki et il semblerait que c'est le semur/semurien
0
Edgar

C’est la Tanzanie

0