Meilleure configuration raid0 pour gaming
oxidius
-
oxidius -
oxidius -
Bonjour,
Je termine mon systeme et j'en suis maintenant à me demander quelle est la meilleure configuration pour mon disque dur de jeux.
voici quelques éléments importants de mon système pour vous donner une idée:
2600K i7 d'Intel
Asus Sabertooth p67
8 Go de G Skill 1866 sniper
Crucial m4 128Go
Zotac GTX 580
J'ai 3 disques WD green de 2tb (WD20EARS) à ma disposition, je veux les utiliser pour installer des jeux qui ne seront pas installés sur mon ssd. Quelle est la meilleure configuration RAID0 pour les jeux?
J'ai lu que le temps d'accès augmentent lorsqu'on ajoute des disques à notre configuration RAID0. Est-ce que la vitesse de lecture/écritue est plus important que les temps d'accès pour le gaming?
Je suppose que les temps de chargement seront plsu rapide sur 3 disque que sur 2 puisqu'il s'agit de lecture séquentielle ... mais le chargement des textures doit être plus affecté par les temps d'accès et donc 2 disque seraient meilleurs que 3?
J'ai besoin d'aide sur ce coup ... quelle est la caractéristique importante pour les jeux?
merci
Je termine mon systeme et j'en suis maintenant à me demander quelle est la meilleure configuration pour mon disque dur de jeux.
voici quelques éléments importants de mon système pour vous donner une idée:
2600K i7 d'Intel
Asus Sabertooth p67
8 Go de G Skill 1866 sniper
Crucial m4 128Go
Zotac GTX 580
J'ai 3 disques WD green de 2tb (WD20EARS) à ma disposition, je veux les utiliser pour installer des jeux qui ne seront pas installés sur mon ssd. Quelle est la meilleure configuration RAID0 pour les jeux?
J'ai lu que le temps d'accès augmentent lorsqu'on ajoute des disques à notre configuration RAID0. Est-ce que la vitesse de lecture/écritue est plus important que les temps d'accès pour le gaming?
Je suppose que les temps de chargement seront plsu rapide sur 3 disque que sur 2 puisqu'il s'agit de lecture séquentielle ... mais le chargement des textures doit être plus affecté par les temps d'accès et donc 2 disque seraient meilleurs que 3?
J'ai besoin d'aide sur ce coup ... quelle est la caractéristique importante pour les jeux?
merci
A voir également:
- Meilleure configuration raid0 pour gaming
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Meilleur chaise gaming - Guide
- Smartphone gaming - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
j'ai un raid 0 de 7200.11 500Go de seagate (ils commencent à dater un peu)
je suis passé de 12ms en moide single à 13ms de temps d'accès en raid 0 donc aucune diff.
par contre les débits sont passés de 100Mo/s en environ 180 donc la c'est aps la meme!
par contre dans les jeuxje n'ai pas remarqué de différences.
franchement je te conseille le raid 0
je suis passé de 12ms en moide single à 13ms de temps d'accès en raid 0 donc aucune diff.
par contre les débits sont passés de 100Mo/s en environ 180 donc la c'est aps la meme!
par contre dans les jeuxje n'ai pas remarqué de différences.
franchement je te conseille le raid 0
J'ai un raid0 de caviar black : je n'ai pas vu de différence dans le chargement des jeux. A mon avis, cela ne vaut pas le coup vu le risque un peu plus élevé de perte de données.
par contre pour les gros fichiers ca va juste 2-+ vite ;)