Carte graphique non reconnue

tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre -  
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma carte graphique.
Je pensais qu'elle avait rendu l'âme mais peut-être pas.

Ma config : Carte mère MSI p6ngm-l avec IGP
et la carte graphique une PNY 8800 GT à 512 Mo.

Vu que je ne jouais pas et que je savais la présence de l'IGP, je débranche l'alimentation de la 8800 sans la retirer de son port PCI express.
Mais voilà que l'envie de jouer me reprend alors je fais la procédure inverse et rebranche.

Et là c'est le drame, alors que je remettais fièrement mon câble VGA dans le derrière de la 8800, mon écran me lance ce mot doux : "Pas de signal" et il s'éteint.
Je rebranche sur l'IGP"et j'ai l'affichage à l'écran.

Dernièrement, je récupère l'ancienne 6600 GT en mode "juste pour voir". Et bien, je n'ai rien vu. Et rebelotte, en IGP j'ai l'affichage.

Je vous demande de l'aide car je suis persuadé que ma 8800 est belle et bien vivante mais l'écran ne veut pas le savoir.

Je vous remercie d'avance pour vos pertinentes réponses.

Ciao
Tom
A voir également:

5 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,

essaye de desactivé dans ton bios ta carte integré, et active ton port pci express

marc
0
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre 24

Bonjour Marc,
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai donc pensé à faire ça.
Bien, figure toi que mon affichage est configuré sur le PCI-E et non l'IGP et pourtant je n'ai l'affichage qu'en IGP.
Je poste un sujet parce que ça fait presque un an que ça m'emmerde cette connerie.
Mais merci quand même.
Par contre, trouves-tu normal que vu ce que je t'ai écrit plus haut je n'ai que l'affichage en IGP ?
0

cela se peut oui carte ton autre carte n'est pas reconnue mais essaye de mettre les nouveau drivers de ta carte

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

Je veux bien mais je les installe où les pilotes ?
Quand j'updatais le matériel, je le faisais depuis Système et gestionnaire de périphériques mais la partie carte graphique ne me propose que l'IGP.
0

tu telecharge simplement le driver sur ton pc et tu lance simplement avec le setup ou un exe dans le fichier que tu aura telecharger
mais choisis bien la bonne carte avant de telecharger
0

OK, j'essaie avec la 6600 qui est emboîtée à la carte mère. Si ça fonctionne, je ferai pareil avec la 8800. Je t'en dis des nouvelles.
0

Ca ne fait rien de plus.
0

alors dit moi ton alimantation est plus de 250w sinon cela n'ira pas
0

C'est un boitier Cooler Master avec Alim a 460 watts.
Comme je l'ai dit la carte graphique affichait bien le bureau. Seulement je lui ai coupee l'alimentation sans la retirer car je n'avais pas vu comment faire. Et alors que je decide de quitter le monde merveilleux de l'IGP Lol, me voila dans l'embarras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suis désoler mais la je n'ai plus de solutons à te donner
j'espére qu'une personne plus qualifier que moi viendra a ton secour

encore désoler

marc
0

Tant pis, tu auras essayé.
0