Macro excel - Archivage automatique
Résolu
jeje930
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeje930 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeje930 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide!
Je suis à la recherche d'une macro simple qui conciste à ballayer une serie de ligne et d'executer une macro (couper-coller) de la ou des lignes ou une cellule de cette ligne est remplie.
Je m'explique. Sur une série de donnée (exemple : travaux), une fois que la cellule "Date réalisée" est remplie, lorsqu'on execute la macro, celle-ci la séléctionne et l'envoie sur un onglet "Archives"
Pouvez-vous m'aider, je suis débutant en macro mais je m'en sors mais pas dans le ballayage comme ca!!
Merci d'avance à vous.
J'ai besoin de votre aide!
Je suis à la recherche d'une macro simple qui conciste à ballayer une serie de ligne et d'executer une macro (couper-coller) de la ou des lignes ou une cellule de cette ligne est remplie.
Je m'explique. Sur une série de donnée (exemple : travaux), une fois que la cellule "Date réalisée" est remplie, lorsqu'on execute la macro, celle-ci la séléctionne et l'envoie sur un onglet "Archives"
Pouvez-vous m'aider, je suis débutant en macro mais je m'en sors mais pas dans le ballayage comme ca!!
Merci d'avance à vous.
A voir également:
- Excel archivage automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Met un exemple de ton fichier sur http://cijoint.fr/ (avec une explication détaillée de ce que tu veux) et met le lien dans ton prochain post
Bonjour,
Merci pour ton interet, voici donc le lien du fichier en exemple.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijG2NwF5d.xls
Tu pourras comprendre je pense beaucoup mieux avec ca. L'idée est de ce dire qu'a partir du moment ou une date de travaux est réalisée (F2, F3, F4 ou F5 est différent de 0), la ligne enière est coupé coller vers l'onglet "Archives".
Je reste à disposition si tu as besoin de plus d'info et merci encore.
Merci pour ton interet, voici donc le lien du fichier en exemple.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijG2NwF5d.xls
Tu pourras comprendre je pense beaucoup mieux avec ca. L'idée est de ce dire qu'a partir du moment ou une date de travaux est réalisée (F2, F3, F4 ou F5 est différent de 0), la ligne enière est coupé coller vers l'onglet "Archives".
Je reste à disposition si tu as besoin de plus d'info et merci encore.
MONSIEUR Patrice,
Ta macro fonctionne très bien, tes explications sont très bonne. Merci beaucoup pour ton aide! Merci merci et... merci!
@ bientôt
(PS: comment on fait pour mettre le post en "résolu" ?)
Ta macro fonctionne très bien, tes explications sont très bonne. Merci beaucoup pour ton aide! Merci merci et... merci!
@ bientôt
(PS: comment on fait pour mettre le post en "résolu" ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour,
Etant parti en vacance, je n'ai pas pu travailler sur ton fichier. Je suis vraiment désolé en avance mais j'ai du mal a retravailler ta macro. Je vais t'envoyer directement le fichier sur lequel je travail car je ne comprend pas comment modifier les éléments de ta macro pour qu'elle fonctionne bien sur mon fichier.
J'aimerai que le balayage se fasse a partir de la cellule A21 du fichier de suivi et la colonne de la date de fin de réalisation n'est pas "F" mais "M" sur le bon fichier.
Penses-tu pouvoir m'aider ?
Je te remercie d'avance.
Cordialement.
Voici le lien du fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijPQgcTGe.xls
Etant parti en vacance, je n'ai pas pu travailler sur ton fichier. Je suis vraiment désolé en avance mais j'ai du mal a retravailler ta macro. Je vais t'envoyer directement le fichier sur lequel je travail car je ne comprend pas comment modifier les éléments de ta macro pour qu'elle fonctionne bien sur mon fichier.
J'aimerai que le balayage se fasse a partir de la cellule A21 du fichier de suivi et la colonne de la date de fin de réalisation n'est pas "F" mais "M" sur le bon fichier.
Penses-tu pouvoir m'aider ?
Je te remercie d'avance.
Cordialement.
Voici le lien du fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijPQgcTGe.xls