Probable infection - Cycbot.b et Win32Malware

Résolu/Fermé
Medor - 7 juil. 2011 à 11:52
 Medor - 26 juil. 2011 à 18:47
Bonjour,
ce sujet a à voir avec celui-ci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22542323-ordinateur-ralenti-windows-vista
En effet, l'ordinateur (portable) sous Vista est ralenti de manière très très lourde, les pertes de performance sont élevées par rapport à l'origine.
J'ai déjà effectué plusieurs scans Avast au démarrage, qui m'a sorti un Win32: Malware-gen dans un coin de l'ordinateur, qui a été supprimé (un seul fichier infecté).

Mais ça ne s'arrange pas pour l'ordinateur. Il y a toujours des ralentissements par à-coups, soudains, qui freeze complètement tout le bureau et les applis: dès lors si jamais on clique, on est bon pour un reboot.
Ce n'est pas mon PC, mais mon frère à l'habitude de passer des coups de Ccleaner, et autres, donc il maintient l'ordi en état.. ->
Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un problème de secteur défectueux -> j'ai donc lancé un chkdsk pour vérifier, je publierais le rapport plus tard (j'ai déjà deux erreurs :index dans deux fichiers à 40 % de scan)

Après, j'ai fait tourner MBRCheck avant, qui m'a sorti "Unknown MBR Code"
"SHA-1: E6CCDBFD8F5B3DAA80CE1AA64C67955A606A347D".
j'ai donc abandonné là: apparemment en cherchant sur google, la signature est liée à Cycbot.b, ce qui m'embête un peu parce que c'est assez coriace il me semble.
Aussi, c'est peut-être simplement des erreurs de secteurs qui créent une mauvaise signature. C'est possible ?

Aussi, si c'est possible, avant de traiter les virus, j'aimerais pousser plus loin Chkdsk, j'aimerais des conseils de votre part, "l'outil ne peut plus continuer en lecture seule" -> Je vais avoir à réparer le disque, et ce sera la première fois, surtout qu'étant donné que ce n'est pas mon ordi, je me cantonne à des scans prudents sans manipulations irréversibles..

Merci d'avance. J'espère que vous aurez des solutions.
Bonne journée !

42 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 01:15
non garde-le il est bien le dernier :)
0
D'accord, merci ! ;)

Bon, je crois avoir bien tout rempli, alors ! =)

Merci beaucoup pour tout l'aide apporté. ça m'a vraiment aidé !

Au revoir, et merci pour tout ! (bonne nuit)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 01:22
au plaisir :)
0
Hum.. Euh. Rebonjour. J'aurais peut-être besoin d'un peu d'aide pour utiliser Comodo.

L'interface est très déroutante, et il bloque tout les processus systèmes alors qu'il laisse tout se connecter au réseau. Et je n'arrive pas à le contrôler tellement...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 18:45
alors vire le et contente-toi du parefeu de windows
0
D'accord. Merci !
0