[imprimante] demande de conseil sur le choix

Fermé
Ophélie - 2 juin 2006 à 00:19
 Ophélie - 9 juin 2006 à 21:16
Bonsoir

Je suis à la recherche d'une imprimante de qualité moyenne avec pour prix maxi 80 euros. Je ne suis pas douée pour ce genre de chose et c'est pourquoi je suis venue ici, j'espére trouver des conseils de connaisseurs. ;)

Ma recherche se situe sur la fonction brouillon et le prix des consommables. Parce que la dernière en date, l'encre était plus chére que l'imprimante elle meme... :/ pas cool.

pouvez vous s'il vous plait m'aiguiller sur le choix d'une imprimante ? je vous en serai vivement reconnaissante !

Merci d'avance a trés bientot j'espére.

Ophélie
A voir également:

7 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
2 juin 2006 à 01:46
@@ HUG ! @@

Tiens un peu de lecture en attendant qqun branché imprimante...

prix

A si je peux te dire qu'il faut acheter une imprimante avec cartouche couleur/noir separée, et le moins cher possible (tjs les cartouches).

Voila mais qqu un d'autre te repondra beaucoup mieux que moi

;)
0
Bonsoir !

Merci à Michel LATOUFFE pour sa gentil réponse... j'avoue que je suis encore un peu perdue...
si quelqu'un peut me donner quelques indications supplémentaires ce serait vraiment sympa.
Merci
A bientot
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2006 à 21:45
Salut !
Il faut déjà savoir ce que tu veux faire avec ton imprimante.
Pas besoin d'une machine super rapide, avec la possibilité d'impression photo ou un lecteur de carte mémoire intégré ou un super écran à cristaux liquides sur le dessus si c'est pour imprimer quelques pages web, quelques recettes de cuisine ou l'itinéraire du voyage pour les vacances prochaines !

Donc, je pense qu'un modèle de marque connue, ayant des cartouches noir/ bleu / rouge / jaune séparées est un achat intelligent car effectivement, les consommables sont chers.
En ce qui concerne les performances, les modèles se valent toujours d'une marque à l'autre. Généralement, pour ton budjet, on trouve de bonnes petites machines capables de sortir de bons documents.

Attention : pour à peine plus, on trouve du tout-en-un (scanner + imprimante + photocopie + impression photo directe).
Tout dépend de ce que tu possèdes déjà ou ce que tu veux acheter plus tard.
0
Bonsoir

Merci pour ces informations supplémentaires 3x - je pense que mon utilisation sera centré sur -économie d'encre- lol plus sérieusement, c'est pour imprimer des cours... donc je pense qu'il me faudrait une imprimante possédant une bonne qualité d'imprimerie en mode brouillon.
Je suis preneuse si quelqu'un peut me donner les noms de marques.
C'est sympa !!!!
Merci pour votre gentillesse !
A bientot bonne soirée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 20:48
Je me répète :
Donc, je pense qu'un modèle de marque connue, ayant des cartouches noir/ bleu / rouge / jaune séparées est un achat intelligent car effectivement, les consommables sont chers.
En ce qui concerne les performances, les modèles se valent toujours d'une marque à l'autre. Généralement, pour ton budjet, on trouve de bonnes petites machines capables de sortir de bons documents.


Moi j'ai du Canon, j'en suis très content, d'autres ont HP, ils sont contents, d'autres encore ont Epson, ils sont contents, mais dans tous ces contents, il t a sûrement des mécontents.

A toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 21:03
B'soir Ophélie !

En effet, pour des cours = pas besoin d'une imprimante super canon mais une astuce que je me permets de te donner :

Les cartouches d'encre noire sont actuellement beaucoup plus chères que la couleur, donc, si c'est uniquement pour un usage personnel, sélectionne tout ton texte et choisis... la couleur que tu veux !

Ainsi, tu économises sur ta cartouche noire et franchement, en bleu ou vert foncé, tout est lisisble !

(J'ai une EPSON STYLUS PHOTO 810) donc, pour juste imprimer une blague, ou un courrier, je passe tout en bleu ou vert, voire rouge à l'occasion !

Quant au "tout en un" : n'oublie pas que si ton scanner (exemple) est en carafe, ben du coup, tu ne pourras plus ni photocopier, ni imprimer car c'est l'ensemble qui repart en SAV !

Allez, bonne soirée !

PS : évite les cartouches dites "compatibles" car elles encrassent les têtes de lecture et raccourcissent la durée des cartouches et de ton imprimante car un nettoyage (ou balayage) te sera souvent demandé...
0
Bonsoir à tous,

Merci merci et merci !!! pour tous vos messages et votre aide ! j'ai été un peu lourde lol ( et pourtant je suis pas blonde lol ) mais c'est vrai que comme j'ai un petit budget... je ne voudrais pas me tromper ! mais c'est OKAY !!! lool

Je vous remercie beaucoup ;)
a bientot peut-etre :p

Bonne soirée
0