Startup repair problème asus Eeepc
Résolu
Magicaltrix
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a plus d'un an, j'ai acheté un netbook asus eeepc 1005HA, puis mercredi 6 juillet l'ordinateur se met a beugué, donc je l'éteint et je le rallume avec power et la sa me met Démarrer windows normalement ou avec les paramètres, normalement 2 choix différents mais les 2 me ramène a la même chose, une fenêtre sur le fond d'écran de session appelé "Startup Repair" je fait se qui me demande, mon ordi s'éteint je le rallume et sa recommence.
Voilà mon problème, je me suis renseigné on ma dit que sa serai un défaut de fabrication et que je devais appelé le SAV de Asus mais bon...
Sinon je voulais aussi savoir si il est possible d'installé xp a ce moment la pour refaire fonctionné mon pc.
Mais se dont j'ai peur c'est que je risque de ne pas retrouvé tout mes fichier intacte. Est ce qu'il y a un risque??
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aidais sa serait gentil.
il y a plus d'un an, j'ai acheté un netbook asus eeepc 1005HA, puis mercredi 6 juillet l'ordinateur se met a beugué, donc je l'éteint et je le rallume avec power et la sa me met Démarrer windows normalement ou avec les paramètres, normalement 2 choix différents mais les 2 me ramène a la même chose, une fenêtre sur le fond d'écran de session appelé "Startup Repair" je fait se qui me demande, mon ordi s'éteint je le rallume et sa recommence.
Voilà mon problème, je me suis renseigné on ma dit que sa serai un défaut de fabrication et que je devais appelé le SAV de Asus mais bon...
Sinon je voulais aussi savoir si il est possible d'installé xp a ce moment la pour refaire fonctionné mon pc.
Mais se dont j'ai peur c'est que je risque de ne pas retrouvé tout mes fichier intacte. Est ce qu'il y a un risque??
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aidais sa serait gentil.
A voir également:
- Asus startup repair
- Windows repair - Télécharger - Utilitaires
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Startup repair - Télécharger - Divers Utilitaires
- Chkdsk repair - Guide
- Startup sound changer - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
Bonjour,
Voir cela peut-etre, mais il vaut mieux voir le SAV s'il y a une défaut sur ces modèles,
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Voir cela peut-etre, mais il vaut mieux voir le SAV s'il y a une défaut sur ces modèles,
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Je suis sous win 7 et je voudrais savoir si je doit utilisez le DVD eee pc easy to learn, work and play pour réeinstallé mon pc et si sa va me faire perdre tout mes fichiers??
Alors je voudrais savoir déjà quel étape suivre dans le lien que tu ma donné et j'aimerais aussi savoir si mes fichiers vont être perdu car j'en avait beaucoup important.
Alors je voudrais savoir déjà quel étape suivre dans le lien que tu ma donné et j'aimerais aussi savoir si mes fichiers vont être perdu car j'en avait beaucoup important.
Essayer de suivre ce tuto pour voir si vous pouvez récupérer vos données avec une Clé USB :
il doit fonctionner pour Win7 aussi.
https://www.jawama.com/informatique/restauration-dun-eee-pc-sans-lecteur-dvd
il doit fonctionner pour Win7 aussi.
https://www.jawama.com/informatique/restauration-dun-eee-pc-sans-lecteur-dvd
La je vous parle depuis mon ordi, je ne pouvez pas avoir accès a mes fichiers puisque que mon pc ne voulait pas s'ouvrir sur mon bureau il rester sur l'ecran de session avec un fenetre avec startup repair donc j'ai fait F9 au redemarrage de mon pc et j'ai suivis se que mon pc devais faire donc tout bien et après au redemarrage mon pc lagué un peu le disk C avait était vidé sauf mon disk D
Bonjour, aujourd'hui j'ai un nouvelle ordinateur, je peux seulement vous dire que j'ai fait une restauration d'usine donc j'ai tout perdu, et que je n'est pas repris un netbook et c'est finis, j'ai vu un informaticien et il ma dit que c'était le disque dur qui était mort, surement du à un choque ou autre.