Masquer son adresse IP

NONO37 -  
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de lire que l'on pouvais masquer son adresse IP
Mais alors je me pose plusieurs questions?

Si l'adresse IP est notre identité, si elle est masqué comment mon fournisseur internet me reconait il?

Dans ce cas la nouvelle loi sur les téléchargements illégaux est innaplicable?

Là je suis perdu!!!
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Ton IP sera masquée pour les serveurs sur lesquels tu va te connecter.

Donc ça empêche (en théorie) les serveurs de connaître ton adresse IP (celle fournie par ton FAI).

ça ne cache rien du tout à ton FAI.
Ton FAI, lui, verra tout ce que tu fais, de toute façon.
9
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

salut,

dans tous les cas ton fai connait ton ip, quand à la loi sur les telechargements illegaux je sais pas si elle changera grand chose....
@+
0
zer

... la désobéissance civique est un devoir inscrit dans la cosntitution Française :)
0
guywat > zer

toi t'as rien compris , va te coucher .......
0
thierrylafronde

bjr il semblerait que le logiciel gratuit TOR assure l'anonymat y compris pour le P2P ?? que penses-tu de TOR ?
merci @+
0
crapoulou Messages postés 42844 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 014 > thierrylafronde

Bonsoir,
S'il te répond 3 ans plus tard, t'as du bol...
0
Zineke

Bonjour,
je voudrais masquer mon adresse IP. Qualqu'un pourrait m'exliquer la procedure ou bien ou puis-je trouver des infos pour ce problème...merci de votre aide
zin
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

Vas sur le site de Tor, et tu verras.

C'est le seul système (Appelé "réseau en oignon") capable de te garantir un anonymat complet sur le Web. Le concept est assez simple en fait : tes requêtes se divisent pour passer par plusieurs utilisateurs Tor (Des relais) avant d'arriver à ta cible, ce qui te rend, en théorie, anonyme mais aussi intraçable puisque tes données d'identité sont bien sûr cryptées puis dispatchées sur le réseau ; il faudrait alors des mois, voire des années pour retrouver une identité sans rien toucher ! (Bien sûr, c'est en théorie). Et ça explique aussi la lenteur... Alors que sur un serveur classique qui se dit prêter l'anonymat, ils utilisent pratiquement tous les mêmes systèmes (Donc pas infaillible) et il suffit de consulter ce serveur pour retrouver une personne. En gros.
0
aenariam Messages postés 33 Statut Membre

un gars se vante d'avoir eu par l'administrateur d'un forum mon adresse Ip et pretend qu'il va pirater mon ordi. Bien sûr je ne le connais que par son pseudo, je ne sais rien de lui, je n'ai pas son adresse Ip à lui...Que faire ?
Mon systeme est Vista et je suis chez orange. Merci d'avance de vos reponses !!!!!
0

Tu laisses tomber... C'est une bonne solution.
0
gaffeur94

bonjour, est-il vrai que l'on peut se faire voler ses mots de passe quand on utilise un serveur proxy ? je viens de lire un commentaire sur le sujet mais j'ai rien vu ailleurs. http://www.howto-dothis.com/Comment-masquer-son-adresse-IP-f1.html du coup je repense à une fois où je me suis connecté à un site important avec un proxy rien que pour le tester... il vaut mieux changer ses mots de passe après à chaque fois a votre avis ?
0

Oui. N'importe quel intermédiaire est susceptible de récolter des données au passage...
0