Créer un identifiant ( pseudo + code ) [Fermé]

Signaler
-
 Dofus... -
Bonjour. Je souhaite créer sur mon site, un mode identifiant ( pseudo = code )afin de permettre au internaute d'avoir un compte afin de faire des jeux.
Si vous pouvez me donner quelques explication afin de le mettre sur mon site. Merci a tous !

14 réponses

je veux savoir comment créer un pseudo voulez-vous me dire comment et merci
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment creer un identifiant et en creer un?
bonjour à tous, je dois créer un site sur lequel il doit y avoir à la fois un identifiant et un mot de passe sur la page d'accueil. Quelqu'un peut il m'aider ?
Je sais que vous avez déjà proposé un programme.
Avez vous qqchose de plus simple pour une personne novice dans ce domaine
merci d'avance
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008
118
Salut,
tout d'abord, il faut que tu crée une table 'user' dans ta base de donner. Ensuite, il faut que tu crée un formulaire pour que les visiteurs de ton site puissent se créer un compte. Et après tu n'as plus qu'a créer un second formulaire pour permettre aux personnes enregistrés de se loguer. Voila pour commencer. Ensuite il faudra créer une page php qui te permettra de vérifier que le pseudo et le mot de passe correspondent. voici un exemple :
formulaire d'inscription :
<?
session_start() // cela te permet de pouvoir récupérer les données pour les insérer dans ta table. Il faut que soit au tout début de ta page php. avant meme le script htlm.
?>
<body>
<?
echo "
<from action='insert.php' method='post'>
<tr>
<td>Utilisateur</td>
<td><input type="text" name='user' size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe</td>
<td><input type="password" name='passwd' value=""></td>
</tr>
<td><input type="submit" value="S'enregister"></p></td>
</form>
</body>

la page insert.php :
<?
session_start();
$_SESSION['user']=$_POST['user'];
$_SESSION['passwd']=$_POST['passwd'];
?>
<html>
<body>
<?
$connexion=mysql_connect('','user_de_ta_bdd_mysql','password');
$db = mysql_select_db('nom_de_ta_base', $connexion) ;
$requete="INSERT INTO utilisateur values ('".$_POST['user'].'",'".$_POST['passwd']."');";
$insert=mysql_query($requete);
?>
</body>
</html>

le formulaire de connexion c'est le meme que l'autre sauf que tu change l'attribut action='log.php'.
page log.php :
<?
session_start
?>
<html>
<body>
<?
$connexion=mysql_connect('','user_de_ta_bdd_mysql','password');
$db = mysql_select_db('nom_de_ta_base', $connexion) ;
$req="SELECT * FROM utilisateur WHERE user='".$_POST['user']."';";
$verif=mysql_query($req);
$ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);
if (($_SESSION['user'] == '') or ($_SESSION['passwd'] == ''))
{
echo"erreur lors de la connexion";
}
else {
if ($_SESSION['passwd']=="".$ligne['mdp']."")
{
echo"Bonjour ".$_SESSION['user'].", bienvenue";
}
}

Voila, j'espere que ca va pouvoir t'aider.

Slt griese

Di tu ma l'air tré for en informatique
Moi oci j esaye de créer un identifiant et un pseudo sur mon site, mais je n'y arrive pas quand je met les scripts
sa me met que mot de passe et l'icone "s'enregistrer'
Peut tu m'aider ?
Merci
> mode-fashiion
moi ossi jarrive pas
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
1
je suis intéressé par ton script par contre peux tu aussi m'expliquer commet et ou creer ma base de donnée, avec easyphp je suppose, j'ai lu quelques tuto.

Sur une BDD mysql qu'est ce que je doit mettre dans les différents champs, merci beaucoup
Bonjour j'aimerai savoir comment creer un lien ou on peut ecrire le pseudo et mot de passe et apres pouvoir voir ce qu'ils ont ecri vu ke c'est un site pour hake sur dofus mais je n'arive pas ale faire ^^ bon je vous laisse et repondez moi vite
premièrement, quand je vois autant de fautes d'orthographe, j'ai pas envie de vous aider a part en voous conseillant un beshrelle.
Ensuite, faire un site internet n'est pas simple let les hébergeurs proposant tout ce dont vous avez besoin ne courrent pas les rues. apprennez réeelement en suivant des tutos ou laissez tomber!
salut tous le monde je suis trés heureue pour particpé avec vous a cette discusion.
bon mes amis j'ai un probléme du création un logiciel qui géré remplissage des relvés des paramétres d'une machine par l 'ensembles des agens, je veut selement vous informé que je suis un stager dans un entrepris.et merci vous me aidé.
coucou les amie je voualit vous demander si ya un changement entre le mesenger beta plus et le messenger 2008 parce que si oui jarrive pas linstaller si vou pouver m'aider :s

merci !

désolé je ne c'est pas

paquinem
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
3
Je viens d'en finir un complet avec modification de mot de passe et tout.

Le seul truc c'est que j'ai pas fait la page de connections.

Si tu veux je peux t'envoyer le script d'inscription de l'utilisateur.

PS : il te faudra seulement créer une table users avec différents champs mais je te les mettrai aussi.
bonsoir pouvez vous s'il vous plait m'envoyer le script ainsi la table que je dois creeravec les champs .car je galere grave sur sa apres j'essayerais par moi meme de faire la page connections qui doit etre moin compliquer je pense merci beaucoup
Va chercher sur google!! cest plus eficasse